Résumé de la situation avant le G.N.

Soumis par ehanuise le
Amis PJ, Le GN Approche, voici donc un petit résumé de la situation :
 

Contexte Géopolitique :

Le royaume de Lanthra (à l‘ouest) s'est étendu par de multiples conquêtes. Une étape majeure de cette extension est rencontrée par l'annexion de l'empire voisin d'Orthel (à l’est). Cette annexion est facilitée par la mort de l'empereur sur le champ de bataille.
 
 
Dans le but de stabiliser l'annexion, le roi de Lanthra s'adjoint le général des armées impériales, Goronth, comme chef de toutes les armées et se dirigent maintenant vers les landes « sauvages » située entre le royaume et les terres de l’ancien Empire. Le général des armées royales, Marcus, comprend cette décision politique et fait un pas de côté, tout en restant extrêmement fidèle au Roi.
Nous sommes de l'ordre de quelques années après l'annexion de l'empire (2, 3 ans).
Comme récompense de bons et loyaux services dans les armées royales, Le général de toutes les armées, fraîchement promu par le roi, prend la décision de « mettre à la retraite » l'ancien général des armées royales et un groupe de vétérans de l'ancienne armée royale ; Il est vrai qu’il voit ces anciens comme un risque potentiel de mutinerie, l’entente entre les soldats de l’armée royale et ceux de l’ancien empire n’étant pas tous les jours faciles à gérer... ils représentent une menace potentielle.
Pour annexer les landes sauvages, un obstacle de taille se trouve sur la route du roi : La ville-état fortifiée de Landranis. Celle-ci, extrêmement prospère de part son commerce et ses technologies, à jusque-là toujours entretenu de bons rapports tant avec le Royaume qu’avec l’Empire, mais se trouve maintenant à un emplacement géographique bien délicat par rapport à l’extension souhaitée du royaume … mais elle refuse toute annexion. La première bataille livrée de concert (troupes du royaume et de l’ancien empire) contre Landranis est, contrairement aux prévisions, un échec total et est malheureusement fatale au Roi.
A la suite de cet évènement dramatique, Le général Goronth se sacre lui-même, de ma,ière unilatéral, empereur du nouvel empire d'Orthel et général de toutes les armées impériales. La reine craignant alors pour sa vie et celle de l'enfant qu'elle porte, prend la fuite avec sa suite et ses proches.
 

Contexte du jeu :

Pour diverses raisons, propre à chaque groupe de joueurs, les aventuriers sont en route vers le Hameaux des Brunes, village situé non loin des marais de la folie, dans le nord des terres sauvages (zone indépendante entre Lanthra (gauche) et Orthel (droite), Landranis étant au sud).
 
 
Chemin faisant, certains font halte dans une auberge non loin de leur point de destination, un peu forcé par la force de la nature. Les tenanciers de l’auberge cachent un drôle de secret, une maladie entraînant un comportement anthropophage d’un membre de leur famille. Une altercation ne peut être évitée et le feu envahi l’auberge, forçant les aventuriers à reprendre la route.
La nuit tombe…
 
N'hésitez pas non plus à relire les quelques petites annonces qui furent publiée en leur temps (effectivement, désolé, le Covid est passé par là et en 2 ans, on à perdu un peu le fil ... Mea Culpa) ...
 
Il est évident que pour des contextes de jeu, nous ne publierons pas de résumé par groupe, afin de garder le secret et les intrigues qui feront la richesse du jeu, mais surtout n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples détails par rapport au groupe dans lequel vous évoluerai (Attention, choisir, c'est renoncé de faire partie des autres groupes) ... nous pouvons aussi organiser une rencontre. C'est d'ailleurs déjà prévu avec quelques joueurs du groupe des Shakas qui ont demandé une petite réunion autour d'un verre ... donc n'hésitez pas.
 
Aussi, nous (l'équipe scénaristique de l'organisation) nous occupons des background de groupes (qui peuvent être adapté en fonction des souhaits des joueurs, mais à condition de respecter un cadre que nous imposerons) ... nous ne nous occupons pas des background des joueurs, qui quoiqu'il en soit, doivent nous être soumis afin que l'on s'assure qu'ils peuvent s'intégrer au cadre du background de groupe dont le joueur ferra partie.
 
Feu, pour l'équipe Morthelune.