Morthelune 12 - retour a Merhiador


Ce weekend du 30/9 au 1/10 1997 s'est déroulé a bruyères et Montbéraut (france) le douzième épisode de la campagne de jeux de rôles grandeur nature 'Morthelune.'

Les photos qui suivent sont © eric hanuise 1997 et ne peuvent être reproduites sans autorisation préalable.


Salut a vous, amis aventuriers !

Mon nom est Fumble, et je suis magicien.
J'ai rejoint il y a peu la troupe qui a quitté Montmedy pour se rendre sur les terres de Merhiador.
Nous avons traversé les mystérieuses brumes entourant Merhiador et nous avons tente de rejoindre la forteresse de Bruyères et montberaut.

En chemin, nous avons trouvé un campement de paladins. Ceux-ci nous ont expliqué que la forteresse était habitée par un des trois seigneurs de Merhiador, la liche.

Les paladins nous ayant offert leur aide, c'est une troupe fort nombreuse qui fit marche sur la forteresse, avec la ferme intention de la reprendre. De plus, nous avions absolument besoin d'un endroit sur pour nous retrancher, la région étant infestée de créatures de tout acabit.

Après un âpre et rude combat, nous trouvâmes enfin la tanière de la liche. Celle-ci disparut a la fin du combat, et nous trouvâmes le réceptacle qui abritait ses restes.


L'évèque de Xaenor détruisit celui-ci, nous débarassant définitivement du seigneur liche.

Dès le lendemain Matin, le commandeur entreprit d'organiser le défense de la forteresse. En effet, nous avions appris que le seigneur illithide faisait marche sur la citadelle. Un elfe noir nous offrit son aide, acceptant de faire cause commune avec des humains pour débarasser la région de cet être indésirable.

De plus, Messire Alexandre (a gauche sur la photo) se joint a nous, en tant que conseiller stratégique. (Il possédait un parchemin officiel attestant de ce titre.)

Notre troupe a l'écoute du briefing du commandeur.

Le commandeur mit au point un plan pour surprendre le seigneur Illithide et ses troupes, les laissant rentrer dans la forteresse pour les prendre en étau. Ce plan se révéla particulièrement efficace.

Peu avant l'attaque principale, plusieurs petites troupes furent téléportées dans la forteresse ou y pénétrèrent par les égouts. Nous arrivâmes a les repousser, et l'elfe noir détruisit le pentacle par lequel les troupes téléportées pénétraient dans la forteresse.

Suivit ensuite une âpre bataille contre les troupes de l'Illithide, que nous remportâmes.


Malheureusement, la créature se rendit invisible et nous échappa. La défaite que nous lui avons infligée fut toutefois si cuisante que nous ne devrions pas le revoir avant un long moment.


Nous décidames ensuite de faire marche sur le dernier des trois seigneurs, car nous avions appris qu'il était en train de mettre terme a un rituel permettant d'ouvrir un portail donnant sur un plan habité par un peuple de démons.

Nous sommes arrivés sur place juste a la fin du rituel, que nous n'avons pas pu interrompre malgré nos efforts. Le portail s'est alors ouvert et plusieurs démons ont pénétré sur les terres de Merhiador.
Le seigneur sorcier arrèta alors de combattre et nous proposa de négocier. Une longue discussion s'en suivit, au cours de laquelle nous apprimes de nombreux éléments que nous ignorions, notamment que ses intentions étaient pacifiques et qu'il désirait juste la paix et garantir l'indépendance de ses terres. Les démons extrèmement puissants qu'il venait de laisser entrer sur ses terres lui permettaient dorénavant de garantir cette indépendance.

Nous apprimes aussi que Messire Alexandre était un démon lui aussi, qui avait été invoqué par erreur par des adorateurs du dieu narwhert cherchant a invoquer un diable. Il se proposa de nous servir d'ambassadeur pour le compte de Merhiador quand nous retournerons en Morthelune.

Le lendemain matin, nous recumes la visite des démons dans la forteresse, pour répondre a nos questions sur leur mode de vie, leurs aspirations, et les conséquences de leur retour dans notre monde.

Fumble, le Magicien.


La suite au prochain Morthelune ....