Les petites annonces d'avant Morthelune 16

Troupe de bardes cherche violoneux, boissons et amusements garantis.
PS: pas de salaire, nous ne vivons que d'amour et de biéres fraiches.

Pelot


Chers aventuriers, votre choix précipité de quitter Xilanthar m'inquiète.
Avez-vous bien réfléchi à ce que nous allons faire ? Certes vous voulez quitter Xilanthar.
D'accord. Mais de là à se diriger vers les terres sauvages j'ai des doutes. Nous allons nous retrouver coincés entre Mériador, Xylanthar mais surtout, et peut-être l'avez vous oublié, les armées des 4 Champions qui ont été libérés lors de notre dernier passage en la ville de feu Montmédy et dont nous ne savons rien (leurs positions et leurs forces)
Si maintenant l'un de vous peut me dire qu'il a des informations sur notre lieu de destination je serais d'accord pour vous suivre. Dans le cas contraire, et c'est ce qui, à mon avis, va se passer, nous allons au devant de quelques surprises. Sachez en tous cas que j'en ai assez de voir ma vie être menacée dans chaque ville où nous passons.
Vous auriez dû réfléchir un peu avant de choisir les Terres Sauvages.
Apparemment, certains craignent plus la réflection que la mort. Dans ce cas, ils seront bientôt servi.
Au moins j'aurais essayé de vous prévenir.
 

Cheerok Kunnen, guerrier


Mes très chers compagnions de campagne,
j'ai récemment appris que vous devriez passez dans une auberge non loin de l'endroit où je me trouve depuis mon départ de notre vaillante troupe. Ayant atteint le but de mon voyage, je vais dès que possible vous rejoindre et cet arrêt tombe à point nommé. J'espere retrouver tout mes anciens compagnons de bataille, vivant et en bonne santé. En attendant, je vous souhaite à tous un voyage sans encombre.
Ps: Mon cher Robur, je me suis laissé dire que notre ami le frère Largo ne parcourait plus les terres de Morthelune avec toi, qu'en est il? De plus, ma quête m'a appris certaines choses sur mes origines et je ne pourrais te l'expliquer que lorsque le temps sera venu.
A bientôt.
 

Le frère Sullivan


La célèbre troupe de bardes "LES MABINOGS" sera toute cette année en tournée avec leur célèbre tube "MARIONS LES FILLES"
Venez nombreux les applaudire et surtout soyez généreux leurs concerts étant gratuit.
 

Les Mabinogs


A mes amis et compagnons de Käll, à mes amis les loups.

C'est avec regrets que je n'ai pu vous accompagner lors de votre dernier periple...
une dette bien plus importante que ma propre vie m'a appelée au loin.
J'ai appris de source sure que vous vous rendiez dans les terres sauvages, je vous y retrouverai donc en compagnie de Jérémy.
J'espère seulement que la maladie qui me ronge me laissera le temps de vous revoir une dernière fois mes amis...Vous me manquez tous...
Puisse käll guider nos pas vers un destin commun...

Aldamir Demi-elfe, membre de la meute des loups.


Bonjour à toi Aldamir frère loup,

La nouvelle de ta survie me réchauffe le coeur , la peur de te savoir loin de nous m'avait donné de grands soucis, mais savoir que tu es toujours vivant est plus important que tout .
Dépèche-toi de me rejoindre, mon ami, j'ai des nouvelles pour toi et pour Jérémy mais cela ne sera pas sans risques, mais notre foi en Käll nous protégera.

Renard , membre de la meute des loups


Salutation a toi Aldamir

Heureux de te savoir en vie, nous avons une dose de soin pouvant te guérir de l'étrange maladie dont nous avons tous souffert, ne t'inquiéte donc pas.

A bientôt, et que la rage du Loup te guide

Lens Mac Chitus


Mes très chers amis,

C'est avec joie que j'apprends que vous avez vaincu cette maladie qui vous rongeait, et encore plus heureux de savoir que vous avez pensé à moi niveau remède...

Nul loup ne peut réver faire partie de meilleure meute, nul homme ne peut se vanter de posséder pareils amis...

Käll en a donc décidé ainsi, nous nous reverrons donc en ce monde mes amis.Nous nous reverrons pour combattre à nouveau ensemble, unis par une même foi, unis par le sang...Mon coeur et mes lames se languissent de vous...

Puisse notre Père à tous nous guider sur les tumultueux sentiers de la vie!

Aldamir Demi-elfe


A l'attention de Grosbur.

Hé oui GROSBUR, car tu dois être très lourd pour mettre autant de temps pour arriver sur le lieu d'un combat.
Tu as ton chic pour éviter d'aider des gens réelement en difficulté pour pouvoir mieux faire du lèche culcul à Xaénor ce dieu de pacotille.
Nous au moins nous ne crachons pas sur un bon combat et nous aidons tout le monde sans différences.
Et oui les Scotts sont des gens honnêtes eux.
Enfin c'est pas grave de toute façon ont fait toujours comme si vous n'êtiez pas là.
Pour changer de sujet un petit bonjour à mon pote Aldamir mon frère demi-elfe.

Dritz Mc Urden demi-elfe.


Dritz Mc Urden,

Loin de moi l'idée de défendre Robur, il est assez grand pour le faire tout seul,mais permets moi de te faire une remarque.Chaque fois qu'il y a un combat, Robur est dans les premières lignes, si tu ne le vois pas, c'est peut-être parce que TU n'y es pas !
Par contre, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des combats. Vous ne rechigniez jamais à être en première ligne et à vous battre vaillament.
Mais saches que ce n'est pas en insultant le serviteur d'un Dieu que celui-ci daignera te venir en aide dans le futur.
De plus, une telle attitude négative ne peut que servir les desseins des personnes qui veulent se débarasser de nous. Semer la discorde dans notre troupe ne sert à rien. Ton attitude n'est guère digne d'un demi elfe.

Cheerok Kunnen


Cher Drizt,

Tu n'es jamais que la dixième personnes au moins, qui cherche ennuis à ce malheureux Robur, je puis te confirmer qu'il n'est point lâche, par contre l'aspect religieux est plus discutable, enfin tu auras au moins

le mérite d'animer un peu le coin des annonces ce pourquoi d'ailleur je te réponds

Que Kall veille sur toi

Lens Mac Chitus ( Ranger de Kall )


Bièn lè bonjour à tous,

Jé souis heureux d'apprendre qué nous répartons tous à l'aventoure et jé peu déja vous sertifier que le triple oeil réouvrira biéntot.

Au plaisir de vous revoir.

Ramon De la Muerte


A Ramon dis de la muerte

Je suis content que le triple Oeil va réouvir
En esperant que c'est fois si personne ne viendra plus nous déranger.

Un bonjour à Robur, Verte Colline et aux Loups, en espérant que cette fois encore que notre aide sera la bien venue dans les terres sauvages.

A bientôt .

KORN LANQUENETS


A Cheerok Kunnen

Il est tout à fait normal que tu ne me situe pas dans un combat car si tu es près de Robur, tu ne saurais rien voir. De toute façon il faut être aveugle pour vénérer un dieu comme Xaénor. Seul Kall veille sur ceux qui le respecte et a une réelle influence sur notre monde.Enfin je ne peux en vouloir aux infirmes des yeux et de l'esprit. De plus et sûrement dans un moment de remord tu as justement fait remarquer que nous étions toujours là pour la bagarre. Comme quoi...
Pour ce qui est de recourir aux services de Robur, plutôt servir de nourriture à un orc. (Que je respecte plus d'ailleurs!)
Enfin aux sujet de servir les desseins de grands méchants; sache que seul ce qui à de l'intérêt pour moi compte et que les éventuels géneurs qui se sont dresser devant moi ne sont plus là pour le raconter. Si tu veux en discuter, il faudra attendre car des projets plus important que la bande à NONOR me retiennent, alors à plus tard.
Pour le reste je voudrais dire merci à Mac Chitus et lui dire que de guerrier à guerrier il peut conter sur mon aide dans nos prochaines aventures.
Respect à toi noble Ranger.

Dritz Mc Urden demi-elfe.


Dritz,

Il semblerait que tes capacités de raisonement soient quelque peu altérées par une exposition trop longue à des coups répétés (peut-être ceux d'orcs !).
Je n'ai jamais dis que j'appartenais, ni ne vénérais Xaënor. Evite de tirer des conclusions trop attives, c'est mauvais pour la santé. Certaines personnes à la sensibilité à fleur de peau pourraient le prendre très mal.
Tu me fais bien rire quand tu me parles de remord.Saches que je ne connais pas ce sentiment qui est l'apanage des faibles.
De plus, ne te crois pas si important pour que je prenne la peine d'attendre un éventuel moment de libre pour en discuter avec toi. De tel babillages ne me passionnent guère.
Prend plutôt la peine d'écouter Mac Chitus qui lui au moins reconnait que Robur n'est pas le lâche que tu cites. Pour le reste, la religion est question
d'appréciation personnelle.

Cheerok


Cher Lens Mac Chitus,

Peux-tu me dire en quel nom, tu revendiques déjà au nom de Khall des terres qui, à priori et selon toutes vraissemblance ne semblent attribuées à aucun Dieu. Quand on voit ce qui s'est passé dans les terres de Guillaume de

Morthelune (pourtant adorateur reconnu de Käll), te semble-t-il bon de reconnaitre les terres sauvages au nom de ton Dieu, sans te soucier aucunement de l'avis des gens qui occupent ces terres? Ne te semble-t-il pas plus juste de juger sur place de ce qu'il sera bon de faire?

Bien à toi,

Ghân-Bury-Ghân 


Mon très cher Korn, 

Jé souis très heureux de té savoir parmis nous...
Jé peux aussi par la même occasionne prévounir nos aimablés clients qué nous avons tenou compté des erreurs dou passé...
Notre sérvicé sera à la hauteur de votre attende.
Ma tout les suggestionnes sont les bienvenoues.

Lé triple oeil


Cher N,

J'espère que tu es encore en vie mon ami.
Donne moi un signe, une réponse enfin quelque chose.
En espérant te revoir très vite auprès de nous.

Un très bon ami a toi 

KORN LANQUENETS 


Drizt, et autres gens de Käll,

Souvenez vous que nous nous rendons dans les terres sauvages, le royaume de Käll, aucune des lois des immondes vénérateurs de Narwhet ou encore des extrémistes bornés de Xaënor en Morthelune ne viendront pour une fois perturber nos convictions, n'est-il point temps d'avoir nous aussi nos terres? gens de Käll réfléchissez ! j'attends votre avis sur la question...

Lens Mac Chitus ( Ranger de Kall )


Cher Chitus,

Ces paroles ne te ressemblent pas , mais tu as raison , nous serons chez nous là où la nature nous entourera à tout moment , mais pour ce qui est du territoire , je suis tout à fait d'accord et je partages ton sentiment pour ce qui est de vouloir posséder une terre mais attention cela ne sera pas sans difficultés que nous surmonterons grâce à notre foi en Käll.
J'espères te revoir le plus vite possible et que la rage du Loup guide tes pas et que sa magie nous protège.

Renard , menbre du clan du Loup.


Cher Korn, 

Oui je suis toujours en vie. La preuve.
Tu peux m'appeler Nidrak tu sais !
Je portais ce nom N juste pour cacher ma véritable identité. 
Chose que je ne dois plus faire à présent.
Comme tous les humanistes, je peux maintenant quitter Xylanthar.
Il ne fait pas bon y vivre, c'est le moins que l'on puisse dire !
Les choses ne sont plus roses pour nous, ni là-bas, ni même au duché de Morthelune.
Les terres sauvages nous apporteront-elles la paix et la reflexion ?
Il ne fait aucun doute pour moi que nous allons nous rencontrer très bientôt.
Que le Triple Oeil fasse ses provisions de jambons et de cidre, j'arrive
....

Nidrak, Grand Mage Humaniste 



Halala ! Je vous reconnais bien là tous autant que vous êtes. Toujours à vous disputer.
Mais bon je sais aussi que quand le danger est à nos trousses, nous savons tous nous serrer les coudes et réduire nos ennemis en poussière.
J’en profite aussi pour préciser quelques petites choses afin de répondre aux différents messages qui m’ont été adressés.
Tout d’abord je tiens à préciser que les terres sauvages ne sont pas essentiellement les terres de Käll mais, n’en déplaise à certains, que l’ensemble de ce monde est son bien. La notion de territoire est très liée à certains cultes, en ce qui nous concerne que représente une frontière ? Ces limites imposées importune peu l’écureuil qui doit aller chercher ses noix avant l’hiver. Bref nous n’avons rien à revendiquer, notre rôle consiste à protéger l’oeuvre de notre bienfaiteur.
Je vous signale aussi que les Terres Sauvages ne sont pas si sauvage que cela, elles sont habitées par une population qui n’a jamais demandé à se faire envahir. Profitons de cela afin de montrer à l’ensemble des autres dirigeants de ce monde que nous savons entrer dans un territoire inconnu sans le raser, le piller, en prendre possession au nom d’un droit quelconque mais en lui offrant notre aide afin de les protéger contre les attaques de Démons qui viennent régulièrement semer la guerre et le désespoir.
La colère pourtant est bien présente dans mon coeur et j’invite tout homme voulant bouter les démons hors de Cocélias à nous rejoindre en Terres Sauvages afin de constituer une armée si terrible que nos ennemis en tremblerons de frayeur.
Je tiens aussi à saluer notre ami Aldamir qui vient de recevoir un peu de ce mystérieux elexir qui, sans nul doute, vas le guérir. Que ta route soit à nouveau féconde.
Pour le reste j’invite tous les adeptes de Käal à me rejoindre des notre prochaine rencontre afin de célébrer notre foi envers notre bienfaiteur et notre joie dans la vie qu’il nous a offert.

Que Kaal guide vos chemins, que sa bénédiction retombe sur vous ainsi que sur les loups, puissant bras armé de la nature et ardent défenseur des vraies valeurs.

Ps : Démons, fils indignes, et autres humains vendus à leurs causes, tremblez car bientôt votre destin vous fera paraître devant votre créateur.

Torm Vertecolline, Druide et gardien des orées 


Il est normal que les paroles "dites" par Chitus ne lui ressemble guère. Car à moins que celà ne soit un oubli, ce texte n'est pas certifié. Il est donc à prendre comme ce qu'il est : une simple rumeur (pour l'instant)

Cheerok


Cher Cheerok,

Je te remercie pour cette remarque , il est vrai que je n'avais point fait attention à toutes les phrases de cette rumeur.

Torm , tu pourras compter sur ma présence à la prochaine réunion .

Aldamir , je te souhaite un bon rétablissement.

Puisse Käll vous bénir mes frères loups .

Renard , membre des loups.


Au aventuriers,

Je comprends tout à fait la colère de mes compagnons aventuriers en lisant mes paroles, mais qu'ils sachent que je les respecte en tant qu'hommes pour leur valeur et la confiance que l'on peut leur donner, mais je sais qu'il est question de prendre cette patrie pour nôtre et que cette idée émerge encore de l'esprit malveillant de la classe dominante de Morthelune, qui après avoir voulu nous exterminer, nous offre un cadeau, un cadeau probablement empoisonné.

Puisque Morthelune aura toujours main mise sur des terres qui viendront agrandir son territoire et surtout une troupe armée utilisée comme tampon entre plusieurs nations hostiles, après nous avoir envoyés combattre les démons non belliqueux de Mériador pour rien, avoir essayé de nous brûler vif comme des rats.

Que nous réserve encore le clergé corrompu de Morthelune...

Amis aventuriers de Xaënor, Käll n'a que faire de territoire, il est présent partout, la plu part des paysans le vénèrent chaque jour sans le savoir, et en ces terres, il est déjà roi et cet équilibre sera respecté, ce territoire restera bien de Käll ou des ennemis nous deviendrons.

Lens Mac Chitus ( Ranger de Käll )


Chitus (s'il s'agit bien de toi!)

Il me semble que tu n'étais pas présent lors de la réunion concernant la possibilité d'obtenir un territoire dans les Terres Sauvages.

Dans ce cas, laisse moi t'éclairer sur un point essentiel. Il n'a jamais été question de prendre possession de ces terres au nom de Morthelune, ni même d'un "cadeau" de leur part.

Ces terres appartiennent à ceux qui s'y sont installés depuis bien plus longtemps que nous.

Il me semble donc difficile d'offrir à quelqu'un une chose qui ne leur appartient pas.

De plus, je vois mal pourquoi les aventuriers, comme Robur, Bury-Ghan et même toi, qui ont failli être victimes des envoyés de Morthelune coloniseraient cette terre pour Morthelune.

Ce que nous recherchons, c'est justement une terre libre de toute influence de Morthelune.

Si maintenant tu veux prendre possession de ces terres au nom de ton Dieu, soit.

Dans ce cas, que feras tu des paysans qui s'y trouvent et qui n'ont cure ni des Dieux, ni de leurs adeptes ?

Tu les considèreras comme tes ennemis et les chasseras ou même les tueras pour cela ?

Voilà plutôt des méthodes dignes des extrémistes bornés de Xaënor, voir même de ces immondes vénérateurs de Narwhërt.

Discutes en avec Torm, il assistait à cette réunion.

Qui que tu sois, Chitus ou pas, réfléchis avant de poser de tels actes.

Les terres appartiennent d'abord aux gens qui les possèdent avant d'appartenir aux Dieux.

Cheerok Kunnen 


Salutations à vous vénérables et moins vénérables aventuriers.

 Je ne serai pas des vôtres pour la suite de nos aventures car un fait important me rappelle sur mes terres. En effet, ma femme va mettre au monde ma descendance, que Käll soit loué. Je me dois donc d'assister à cet évènement important dans la vie d'un homme. Cet enfant sera élevé dans l'amour de Käll et en deviendra un fervent défenseur. Je reviendrai par la suite aider mes compagnons à mettre du plomb dans la cervelle de ceux qui prétendront nous mettre des bâtons dans les roues. Mon cimetère tranchera une fois de plus la tête de beaucoup d'ennemis de Käll. Je n'ai aucun besoin de justifier mon courage car ceux qui me connaisse bien savent que je ne rechigne jamais quand il faut empaler un affreux. Les autres ne sont que quantité négligeable.

Puisse Käll guider sur le chemin de la justice Lens Mc Chitus et Tom Verte colline, respectables combattants.

Dritz Mc Urden défenseur des traditions et des justes. 


Très cher Dritz, défenseur des traditions et des justes,


Ton comportement me déçois. Mais il ne me surprend guère de la part d'un être tel qu toi.
Il est facile d'insulter les serviteurs des autres cultes puis de disparaître. Gageons que ta déscendance aura, elle au moins, le courrage de ses actes et paroles.
Saches que toi et tes autres "collègues" de culte êtes occupés à vous faire beaucoup d'ennemis grâce à votre comportement qui reflète la véritable nature de votre culte.
Si tu veux mettre du plomb dans la tête de ceux qui s'opposeront à vous, je pense qu'il serait grand temps de te spécialiser dans les arts de la forge car il y aura du monde au comptoire.
Vous me faites bien rire à critiquer Narwhërt. Lui au moins, on sait à quoi s'attendre en affrontant ses adeptes. Tandis que toi, perfide individu,sous la couverture de gentils défenseurs de la nature, vous n'hésitez pas à détruire la vie, qui est pourtant, soi-disant, une création de votre Dieu afin d'imposer votre vision des choses.
Dans le fond, je suis content que tu ne viennes pas. Cela m'évitera de cotoyer des individus qui enlèvent encore le peu de fièreté qui reste encore à la race humaine.
Ce qui me désole le plus, c'est que ton sang soit mêlé à celui de nobles créatures comme les elfes. 

LLDN


Cher LLDN,

Je crois qu’il ne faut pas faire de généralités avec ce que dit une personne. Je crois que mon travail d’explication à propos de la vraie nature de KAAL n’en est qu’a ses débuts, nombreux sont les fidèles qui ne connaissent pas les vraies valeurs comme le respect à la vie. J’exclue évidemment les démons de cela. Jamais notre culte n’a voulu détruire quoique se soit sauf quand la nature était en danger ou quand un de nous était menacé. L’ensemble des races et espèces sont respectées par notre culte et le respect que nous portons aux Elfes en est la preuve, même si nous en savons peu. Mais la subtilité n’est pas présente dans chaques individus. Je mets ma foi et mes bras au service de tout être naturel respectueux de son environnement.
Je crois que tu ne m’as jamais entendu dénigrer ton dieu, seules certaines pratiquent nous posent des problèmes.
Mais qu’importe en ce moment ou les démons frappent à nos portes, je crois que nous devrions nous entendre afin de bouter ces fils indignes de nos dieux respectifs, même si à tes yeux nous ne valons pas grand chose. 
Je souhaiterai d’ailleurs te rencontrer afin de t’expliquer mon point de vue et avoir ton opinion sur certains points qui me préoccupe.

Bien à toi

Torm Vertecolinne Gardien des Orées 


Cheerok,

Encore une fois je répète qu'il ne s'agit absolument pas d'arriver en conquérant sur les terres sauvages, mais bien d'y trouver une terre d'asile, le culte de Käll respecte la vie, surtout dans les terres sauvages ou il est malgré ce qu'on puisse en dire fort présent. Je veux simplement une terre ou les gens de Käll ne seront pas persécutés!
Notre religion n'a ni besoin de sacrifices, ni d'esclaves, ni de cathédrales, ni d'inquisition et n'est aucunement nuisible aux gens incroyants. Je n'étais pas présent à la réunion, mais une personne présente ma informé de son contenu, un mensone de sa part m'étonnerait. Quoi qu'il en soit, je doutes vraiment que Morthelune nous laisses en paix.
Je ne veux pas que cette région tombe sous la coupe du duché ou pire encore. Suis-je clair ?

Lens Mac Chitus ( Ranger de Kall )


Je constate qu'une fois de plus beaucoup de gens interprêtent comme bon leur semble les paroles des autres. Et bien tant pis!!! Comme je le faisais remarquer, les justes se reconnaitront. Il est vrai que la collaboration entre nous est une évidence si nous voulons survivre dans les situations de crises telles que nous en avons déjà vecus ensembles. Mais ce n'est pas une raison pour prétendre à une couardise de ma part de ne pas être présent pour la suite des évènements. Seriez vous de ceux qui laisseraient leur femme faire le plus bel acte qui soit sans vouloir y assister. Moi personellement aucun dieu ne parviendrait à m'empecher d'y assister. D'autant plus que c'est REELEMENT le cas. Mais si quelqu'un voulait absolument m'en parler face à face, sachez que je serai dispo dans un futur que vous trouverez sans doute trop proche. Et cela est valable pour tout le monde!!!

Quand au ardent défensseur de Käll, qu'il sache aussi que j'aurais apprécié qu'il montre un peu plus de joie à l'annonce de la futur naissance. Mais qu'importe,puisque tel est toute l'attention que vous portez à vos serviteurs qui ont déjà mis leur vie en péril pour la gloire de leur dieu; je saurai peut-être mieux choisir mes priorités à l'avenir(même si cela fait les choux gras des autres me critiquant). Mais si ces disputes incessantes continuent, je prédit qu'un jour beaucoups périront sans rien comprendre.Que çà soit par un règlement de compte interne que par la main d'un ennemis commun. Alor sachez que ma loyauté ira dorénavant à quiconque ma prouvera que la personne compte plus que des chamailleries. A bonne entendeur...

Dritz Mc Urden. Défensseur des nobles âmes.


Cher Aldamir!

Je me réjouis de ta survie et suis très heureux que tu puisse toi aussi bénéficier de notre remède. Comme tu le sais peut-être je vais passer au statut de père et en suis très content. J'espère que cette nouvelle te fait plaisir à toi, avec qui j'ai déjà combattu côte à côte. Sache que ma loyauté t'est toujours acquise mon frère demi-elfe.

Que l'avenir te soit favorable à toi et à ta meute.

Dritz Mc Urden.Défensseur des nobles âmes.

 


Cher(??) Dritz...

Je crois que pour te permettre de reproccher quoi que ce soit a notre AMI Robur, tu devrais d'abord pouvoir te venter d'etre venu en aide a autant de personnes de notre groupes que ce bon Robur...

Meme si je ne partage pas ses convictions religieuses, sache que Robur est pour moi et pour BEAUCOUPS D'entre nous un ami fidèle.

Puisse tu devenir plus sage un jour drizt...

Aldamir Demi-elfe...


Eh bien voilà, quand tu veux, tu arrives à être clair Chitus.

Car si j'ai lu tes premières paroles, il était question d'une conquête d'un territoire au nom de Käll plutôt qu'un territoire où nous serions tous en paix.

Dans ce cas nous allons dans la même direction, moi non plus, je ne veux surtout pas d'une annexe où Morthelune puisse exercer son pouvoir.

Tâche d'être un peu plus explicite la prochaine fois que tu fais une telle déclaration. Je n'ose m'imaginer ce qui aurait pu se passer si les adeptes de Xaénör se seraient sentis rejetés sur ces terres alors qu'eux aussi ont failli être tués par les ordres du Duché de Morthelune.

Cheerok, guerrier-mercenaire


Cher Torm, enfin quelqu'un de Käll avec qui il semble aisé et intéressant de converser.

Mais avant d'aller plus loin, qui te dis que j'appartiens à un Dieu et le cas échéans,vers lequel tu serais tenté de me relier.
A part cela, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas faire de généralités.
Mais lorsque j'entends de tels individus proférer des ménaces stériles et d'autres insultes puériles, notamment envers ce pauvre Robur, cela me met hors de moi.
Je pense qu'il serait temps que tu guide sérieusement tes brebis faire la sagesse dont tu sembles faire preuve. Car si je me base sur les actes et paroles de tes adeptes, il m'est difficile de faire la différence entre ton culte et celui d'un certain Dieu Sombre tant décrié par ces mêmes personnes qui insultent sans arrêt les serviteurs des autres cultes.
Enfin, je te souhaite bien du courrage pour inculquer quelques valeurs morales à ce troupeau.
En ce qui concerne une rencontre, cela sera sûrement possible dans un avenir proche. Mais je ne passe dans votre troupe que très rarement et l'on ne me remarque guère.
Mais nous pourrons certainement discuter entre Hommes civilisés que nous sommes de diverses choses.
Pourquoi pas de sujets philosophiques comme les Dieux et l'utilité de l'Homme sur la terre.

A bientôt cher Torm Vertecolinne

LLDN


Salut à tous, vaillants aventuriers.

Je suis toujours étonné de l'énorme agitation qui règne avant la tempête.
Entre ceux qui n'étaient pas là et ceux qui se vantent mais qui n'y seront pas, on peut entendre ou lire tout et son contraire. Comme d'habitude, tout celà sera bien vite balayé par les aléas de la vie et de l'aventure. Alors, plutôt de tirer à l'avance des plans sur la comète, et de prendre de bonnes résolutions que, comme d'habitude, nous ne pourrons pas tenir, préparons nous et fourbissons nos armes au cas où...
Pour ma part, j'aurai mieux à faire dans les jours qui viennent que de me répandre en d'inutiles polémiques.
Jusque là, portez vous bien et que Xaënor veille sur vos pas.

Gloire à Xaënor.

Robur Mc Tuck


A LLDN

Je te fais remarquer que nous ne sommes pas un troupeau , et comme tu le dis toi-même , il ne faut pas faire de généralités. Or ces paroles viennent d'un seul homme, chacun chez nous possède sa liberté d'expression chacun est libre de ses paroles .

A Dritz , puisse la naissance se passer dans de bons auspices et félicitations à la future maman.

A Robur ,un grand bonjour et en espérant que tout va bien pour toi.

Renard , guérisseur de Käll et membre des loups


Renard,

Quand un adepte parle au nom d'un Dieu, il le fait, et cela malheureusement pour les autres adeptes, au nom de tous. A moins qu'il existe plusieurs Käll?
Comme je l'ai dis à Torm, il serait préférable que vous appreniez à vous servir d'abord de votre tête (autrement que pour donner des coups) avant de proférer des paroles le plus souvent injustes et totalement inutiles.

A un jour prochain...peut-être

LLDN 


Cheerok,

Il est vrai que mon premier message pouvait être mal perçu, pourtant je n'ai jamais employé les termes conquête, invasion ou autres. Je parlais d'une terre ou la loi des autres cultes n'aurait aucune prise, ce qui ne voulait pas dire que je voulais imposer la mienne! Ainsi se termine cette stupide histoire!

Lens Mac Chitus


LLDN,

Songe à cela , les inquisiteurs ont failli nous brûler lors de notre voyage en Morthelune, or ces inquisiteurs vènéraient Xaènor , est-ce pour cela que Robur et Ghan-Burigan ont suivi leur point de vue ??????????????
Non, donc ne généralise pas et c'est bien toi qui parlait de ne pas généraliser, réfléchis donc à ces paroles.
Il n'y a donc pas que "nous" qui proféront des paroles inutiles .

Puisse Käll te guider sur les chemins de la vie .

Renard , membre des loups.


Cher Renard,

Pourquoi essayes tu de discuter avec le malveillant LLDN, ses propos ne tiennent pas la route, et dans ses veines tentatives de tacher la grandeur de Käll, il se permet même de nous faire la morale.
Les initiales de se sombre individu ne m'étant pas étrangère, j'ai recherché ses dires dans des anciens textes, en voici une phrase choisie : "...et mon œuvre de destruction commencera par ces "braves" serviteurs de Xaënor.
Ils m'ont toujours amusé. Ils prétextent défendre des valeurs pures alors que leurs actions sont plus basses et plus viles que ne pourraient l'être celles d'un serviteur de Narwërth.
Quoiqu'il en soit, vous ne dormirez jamais plus tranquillement..."

voici à quel genre de personne tu parles, maintenant que tu as compris la vrai valeur cette personne, à toi de juger de la tactique à adopter.

Que le Loup, toujours juste et fort guide tes pensées et tes actes

Lens Mac Chitus chef de guerre des loups 


Salut à tous mes amis

nos expériences vécues je crois nous ont appris une chose qui n'a jamais changée, ou que nous allions et quoique nous fassions les dieux (pour certains dont je fais partis) ou le hasard (pour les autres) nous ont
toujours mis sur notre route des embûches dont nous nous sommes toujours sortis inextremis, mais en tout les cas nous devions faire un front uni afin d'arriver au bout de ces périples. Alors je vous en prie cessons c'est
petites querelles intestines inutiles. Je sais que j'utilise des mots de prêcheurs et que ce ne sont que des paroles et pas des actes mais c'est le fond de ma pensée.

Koubius O'Brain 


Mes chers amis,

C'est avec peine que je remarque que de nouvelles dissensions courrent au sein de notre troupe...
Ne trouvez-vous pas que nous avons assez d'enemis comme cela pour nous entre-déchirer??
Je crois en mon âme et conscience que nous devrions faire front commun, unir nos efforts et tendre vers un même objectif...notre survie!
Il est vrai que les terres sauvages seront par définition un paradis pour nous, serviteur de Kaal, mais jamais il n'a ete question d'une quelconque annection par la force... car ce ne serait pas dans l'ordre des choses!
C'est avec émotion que je vous retrouverai tous d'ici quelques jours, si toutefois j'arrive à être plus endurant que le mal qui me ronge pour recevoir de mes amis le remède salvateur...
Il me tarde tant de courir à nouveau avec la meute!
Quand à toi drizt!!tu devrais savoir mieux que quiconque que l'aggressivité n'engendre que l'aggressivité!
N'as-tu pas souffert d'etre tiraillé sans cesse entre deux races, entre deux mondes?
Pour ma part, ces années m'ont appris une chose,.... ,la tolérance mon ami, la tolérance!
Alors je t'en prie, cesse ce jeu stupide à l'encontre de Robur! Il est pour moi et pour beaucoups d'autre un ami fidèle!
En étant aggressif avec lui, tu joues le jeu de nos enemis, celui de la discorde!
Puisses-tu revenir à la raison...

Aldamir Demi-elfe, humble serviteur de Kaal, bras armé de la meute des Loups!


Cher Dritz Mc Urden, sache que je me réjouis profondément pour ce qui t’arrive mais je suis contrarié quant à tes paroles. Je sais que la plupart d’entre nous aiment leur indépendance mais dans la période où nous sommes, nous devrions avoir des paroles de rassemblement et non pas de discorde. Je connais ton caractère impulsif mais aussi les profondes convictions qui sont tienne, c’est pourquoi je fais appel à toi afin d’émettre un discourt de calme et de paix.
Paix et bonheur à ta descendance.

Cher Renard, ne sommes nous pas membre de ce grand troupeau qu’est celui des adorateurs de Kaal. Paix à ton coeur et vigueur à ton bras.

Cher amis et fils de KAAL, si vous voulez prendre la parole, faite le sans hésiter, mais si vous voulez prendre position au nom de notre Dieu, ne le faite qu’après concertation, vos paroles sont si spontanées que si on ne vous connaît pas on risque de se méprendre sur votre vrai message. Paix à vos coeurs.

Cher LLDN, sache que nous ne sommes pas un et un seul. Chaque personne de notre conviction est libre de faire ce qu’elle veut tout en respectant nos principes. Mon rôle est de rassembler et d’informer, je ne suis pas un chef, mais un guide spirituel. Ceci est une faiblesse face à la cohérence de certains groupes mais aussi une énorme richesse, car chaque personnalité peux s’exprimer et donner le meilleur de lui.

Quel que soit ton Dieu, peux m’importe, seul compte notre force à faire front aux Démons et à nous faire respecter en tant que partenaire avec les autres nations. Maintenant, retroussons nos manches et marchons d’un seul pas pour faire face à nos ennemis.

Torm Vertecolline Druide et Gardien des Orées


Vous me lassez profondément!

Jamais je n'aurais cru que l'homme pouvait sombrer dans de tels abîmes d'idioties. Enfin, je vous invite néanmoins à écouter plus attentivement ce pauvre Torm qui a bien du courrage pour vous servir de guide spirituel. Bien que je pense que ce soit peine perdue pour beaucoup d'entre vous.

Lorsque l'on se targue de prôner la liberté de parole et donc la libre opinion ou libre pensée, soit, je n'y vois aucun problème.

Mais alors, que certains individus cessent de faire des déclarations au nom de Käll puis se retranchent derrière cette même liberté de parole.

Si vous parlez au nom de votre Dieu, vous parlez au nom de tous ses adeptes.

A moins que chacun aie son propre Dieu Käll (ou alors que vous soyez un Dieu).

Alors cher Renard, ne t'en déplaise, mais toi comme les autres me semblez avoir quelques lacunes sur les principes d'une religion (à moins qu'il n'y aie aucun principe chez vous !).

Le seul qui semble maintenir une certaine cohérence est Torm.

Alors si vous devez faire preuve, au moins une fois dans votre vie, d'intelligence (je sais, c'est beaucoup demander pour la plupart d'entre-vous) essayez d'écouter Torm.

Quant à toi Chitus, tu me fais bien rire. Quelqu'un d'un rang tel que le tien dans ta religion, proférer des paroles telles que : "combattre des démons non belliqueux de Mériador pour rien,...", c'est blasphématoire. Surtout lorsque se sont les Dieux eux-mêmes qui désirent la destruction des ces immondes créatures.

Ta foi en ton Dieu semble bien légère. Alors avant de donner des leçons à tes amis et de t'installer sur "les terres de Ton dieu" essaye au moins de suivre ses désires (à moins que tu n'en sois incapable!)

Et que Käll me fasse encore rire.

Adieu.

LLDN


Trés chers aventouriers,

Véné parié sour les combats titanesqués organisationé au triplé-oeil. Nombreux combats, skaven-humain, orque-troll,...
Combat réel, oune seul sourvivant, bienvenou à tous, gains garantis.

Lé triplé-oeil sé réserve le droit d'entrée. Combat en fonction des arrivages.
J'achété toutes créatoures souseptible dé combatre (skaven, gobelin, ancien ami,..., contacté Ramon De La Muerte.

N'oublié pas, divertissement, gain nombreux,....

C'est au triplé-oeil.

Ramon De La Muerte


Aventuriers, futurs seigneurs,

Moi, Aldaïr de Barande, Hérault du Duc, vous envoie ce message afin de vous reconfirmer mon engagement personnel dans le respect des clauses du contrat qui vous lie au Duché.

Les autorités Ducales sont impatientes de recevoir les émissaires de ce nouveau pays ainsi que la description du pouvoir politique et spirituel qui sera en place.

Je tiens à venir en personne reconnaître votre contrée au nom du Duc, j'aurai donc le plaisir de vous rencontrer à nouveau et par là même vous prouver que je n'ai qu'une parole.

A très bientôt,

Aldaïr de Barande


Aldaïr de Barande,


Ôtez-moi d'un doute qui survient à la lecture de votre message.
Si je me rappelle bien notre discussion, il s'agissait de la fourniture d'un échantillon de ce soin contre l'épidémie en échange de la liberté de s'installer où bon nous semble dans les Terres sauvages.
Il n'y a rien d'autre qui nous lie à Morthelune, si ce n'est d'éventuelles relations diplomatiques.
Que les choses soient dites clairement. Je doute que les aventuriers accèptent de voir la contrée que nous aurons choisie passer sous l'autorité de Morthelune. Surtout après les derniers événements.
N'y voyez aucune animosité de ma part, mais je me méfie des phrases ambigües. Elles sont souvent sources de discorde. Il suffit, pour preuve, de jeter un oeil sur les autres annonces qui sont faites chaque jour.
J'aimerai donc une confirmation claire que cette contrée sera uniquement sous le contrôle des aventuriers et non de Morthelune.

Dans l'attente de votre réponse

Cheerok Kunnen, guerrier-mercenaire


Hérault de Morthelune, je tien tout d’abord à te remercier pour avoir livrer la missive que je t’avais confiée.
Sache que nous ne représentons rien pour l’instant, qu’aucun pays n’a été crée et donc qu’aucune représentation diplomatique n’est envisageable. Nous entrons en terres sauvages en amis et non pas en conquérant. Votre annonce pourrait avoir comme effet d’effrayer la population de ce territoire qui à déjà assez de boulot pour se défendre des démons. Sachez que si c’est nécessaire, nous épaulerons la population locale mais sans prendre le pouvoir, sauf si celui ci nous est offert spontanément par la population locale et le pouvoir en place.
Assez de barbaries, nous feront preuve de sagesse et de respect.
Peuple des terres sauvages, même si vous êtes inquiets par notre venue, ne craignez rien, nous venons en paix.

Torm Vertecolline Gardien des Orées 


Cher Ramon De La Muerte.
Je tien à te dire que je serais ravi de venir en ton auberge dépenser les quelques piécettes qui sont miennes.
Mais je préfère te préciser que les combats que tu veux organiser ne me plaisent pas du tout et il sera de mon devoir de les en empêcher. J’aime le charme et l’ambiance des bonnes tavernes, mais mon sang ne fait qu’un tour quand je vois le gâchis que l’homme peut faire des créatures qui établissent l’équilibre naturel. Je ne te menace pas, mais sache que si ces combats ont lieux, je ne resterais pas les bras croisés.

Torm Vertecolline Gardien des Orées.


Torm,


Pourrais tu m'expliquer clairement quelles sont les motivations qui te pousses à une telle haine envers les démons, je ne me souviens nullement avoir reçu l'ordre de notre Dieu de les exterminer. Jusqu'a présent qu'ont ils fait de mal? Je te signale qu'ils avaient vraiment l'avantage lors des affrontements avec les troupes de Xaënor, pourtant ils ont voulus la paix.

Lens Mac Chitus chef de guerre des loups


Selon une rumeur, le magicien Shaan aurait rejoint le cercle trés fermé des eunuques de morthelune...

Un homme de la troupe


Cher Chitus,

Sache que les démons tente d’exterminer les Krills, les Elfes et tout peuple originaire de Mériador qui a envie de pratiquer son culte propre. Ils nous on interdit de prier sur ce territoire ainsi que de faire référence à nos Dieux. Tout ceci ils l’on déclaré quand nous les avons rencontrés. Je ne veux surtout pas rentrer dans leurs jeux et s’ils nous ont laissé partir c’est pour faire courir le bruit que tout compte fait, ils semblent être gentils et qu’ils apparaissent comme une alternative aux dieux. Visiblement et malheureusement ça semble fonctionner. Mais contacte ta hiérarchie, ils auront des réponses à toutes tes questions.

Que la lumière de KAAL puisse t’éclairer toute ta vie.

Torm Vertecolline Gardien des Orées


Messire Torm, Messieurs,

Je ne fais que répéter les termes du marché que je me suis engagé à honorer : vous nous avez fourni l'antidote à cette maladie et donc le Duc vous considèrera en tant que nation à part entière, maintenant si vous ne désirez pas prendre possession de ces terres (qui soit dit en passant n'ont jamais eu de seigneur à notre connaissance) libre à vous ... Je ne suis pas un boute en guerre, je ne fais que respecter ma parole et veiller à ce que tous se déroule comme je vous l'avais promis.

A bientôt,

Aldaïr de Barande


Trés chers Aventuriés,

Maison réspectable cherche guerriers valeureux et ambitieux pour travail de nuit. Participation aux gains assurées, pour renseignements complémentaires,
demander Garik de Nemestef ou Ramon (triple oeil).

Le triple oeil


Cher LLDN,

encore une seule allusion au sujet de sang mélés et je te passe par le fil de l'épée!
Les imbéciles comme toi me laissent pantois, surtout ceux qui n'ont pas le cran de se nommer clairement...

Aldamir demi-elfe


Aldamir!

Sache que je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de LLDN.
Je te suis reconnaissant d'avoir répondu si promptement à ces insinuations raciste envers nous.
Sache que tu pourra toujours compter sur moi pour t'aider à remettre en place ces stupides individus.

A bientôt!

Dritz MacUrden Demi-elfe solitaire. 


Vous êtes pires que des orcs! Et encore, il arrive parfois que ces humanoïdes puissent trouver un terrain d'entente! J'avais déjà du intervenir la dernière fois alors qu'un certain scottish (Alan Mc Dougal pour ne pas le citer) s'essayait à la prose sans aucun résultat que celui de se ridiculiser aux yeux de toute notre communauté et voici qu'à nouveau, un de ces jeunes coqs se remet à pérorer sur un tas de fumier qu'il croit être un piedestal!
Et de nouveau, c'est ce pauvre Robur qui en prend plein le casque. Je ne vois plus qu'une solution à cela : les scottish jalousent l'intelligence et le courage! Moi qui pensait que cette notion leur était on ne peut plus
abstraite, force m'est donnée d'avouer mon erreur!
Et toi, Lens Mc Chitus, un brave garcon comme toi qui perd tout crédit en public en proférant de telles énormités! Etant donné que ton message n'est pas certifié, j'ose espérer que ce message qui profère que les démons "sont de braves petits gars" n'est pas de ton cru, sinon, si j'étais à la place de Khall, ... enfin, suit les traces de Torm, voilà quelqu'un qui sait ce qu'il en est des démons et qui ne dévie pas d'un pas dans sa foi!
A tous les aventuriers, je dis : il est grand temps de changer votre lance d'épaule si vous ne voulez pas, à nouveau, être le jouet de forces plus réfléchies que vous (ce qui actuellement ne semble pas difficile à trouver)
qui profiterons de vos dissensions pour une fois encore, vous mettre dans l'embarras. A vous tous, roquets qui aboyez plus que vous ne mordez, je dis ceci, il est dans votre groupe des hommes de réflexion et de courage, ne les jalousez pas et ne vous moquez plus d'eux. Au lieux de perdre votre temps en de vaines péroraisons, suivez leur exemple, devenez l'égal de vos ainés dans vos actes et vous n'aurez plus besoin de vous faire remarquer en de sottes rumeurs!

ALBARIRR LE MISERICORDIEUX, Secoureur d'Esprits Simples.


Aldamir,
peut-être devrais-je faire un effort et utiliser des mots simples pour vos pauvres cerveaux fatigués. Mais il me semble pourtant avoir été clair lors de ma réponse à Dritz.
Je n'ai jamais critiqué ni les elfes, ni les demi-elfes. Que du contraire. Je suis simplement abasourdi par les âneries que profère cet individu. Et je suis navré qu'il retrouve son sang mêlé à celui d'un elfe.
Si maintenant tu le prends pour toi, et donc que tu t'estimes du même niveau que lui, alors j'en suis navré pour toi. Je connais quelques demi-elfes que je respecte profondément.Je n'ai donc rien contre toi ou eux.
Si maintenant tu veux régler cela d'une façon violente, comme cela semble être la caractéristique des gens de votre troupe, je suis ton homme. Tu connaitras mon nom complet à ce moment.
Mais je ne te le souhaite pour rien au monde.
Seul une personne le connait. Les autres sont mortes, ou bien pire encore.
A bientôt, si tu le désires vraiment.

LLDN


Cher LLDN

Loin de moi l'idée de menacer qui que ce soit .

Je suis heureux que cette histoire d'allusions raciale soit éclaircie . Sache cependant que la seule chose que ce Mc Urden et moi avons en comun , ce sont nos origines .( et ce malheureusement pour moi )

Je ne partage en rien l'opinion limitée qu'il se fait du monde qui l'entoure ....

Cordialement

Aldamir demi-elfe


Albarirr ,

Puisque tu sembles me prendre pour un idiot cher Albarirr, je voudrai que tu m'expliques clairement ton avis sur la question des démons, en attendant voici mon avis :

D'abord un bref rappel des incidents,car il me semble que tu oublies certaines choses.
Nous nous sommes battus contre les démons ainsi que plusieurs compagnies de morthelune, il y a eut beaucoup de morts surtout du coté de morthelune, il y eut une trêve acceptée par tous!! suivie d' une discussion entre les deux camps, chose qui aurait du avoir lieu avant les combat.
Pour preuve de bonne fois, les démons ont ramenés à la vie plusieurs de nos compagnons, et la, chose bizarre malgré les convictions de chacun, personnes n'a refusé le "cadeau " ensuite tout le monde est parti laissant derrière des dizaines de morts, pour rien.
Maintenant pour les êtres se disant bien pensant et sensés du groupe, il faut exterminer les démons sur base de rumeur émmanent encore du duché. Pourquoi ne pas avoir poursuivi le combat et avoir accepté la paix alors ?!?
Mon esprit simple ne comprend pas !!!

Si tu possèdes de véritables informations sur les démons et cela semble être le cas puisque tu te permets de me discréditer, j'attends avec impatience que tu me les donnes...

Sache aussi "secoureur des esprits simple" que le brave garçon est trés succeptible, et que me faire traiter de la sorte ne me plait absolument pas, bien compris.

Torm,

Oui, "ils" interdisent nos religions mais n'en est il pas de même en Xilanthar pour Xaënor et inversement dans le duché, pourtant la tu ne réagis pas? je suis Ranger de Kall, mais je n'irai pas combattre les démons pour une histoire de religion, nous ne sommes pas des paladins Torm, tu es Druide, qui t'as ordonnés d'aller combattre les démons ?!?

Je le répète, je ne suis pas pour les démons, et je me battrai contre eux si ils franchissent nos frontières ou que la population de Mériadhor souffre vraiment de la présence de ceux-ci, me dire que les démons sont méchants cela ne me suffit pas. Regarde en Xilanthar, la-bas tu verras la souffrance.

Lens Mac Chitus ( Ranger de Kall )


Mon petit Lens Mc Chitus,

Sache que malgré mon grand âge, je suis encore en état de te flanquer une tripotée. Si tu tiens à te rendre encore plus ridicule en public, je suis ton homme. Je pensais te remettre sur le chemin de la raison en te donnant ces quelques conseils. Sache que la croisade contre les démons est totalement justifiée. Elle n'est pas demandée par le Duché de Morthelune mais impérative si tu crois en ton Dieu. Je crois, au vu de ce que tu profères, que tu ne connais absolument pas la génèse de ton Dieu. Avant de proférer des aneries demande à Torm de t'enseigner tout ce qui te fait cruellement défaut en ce qui concerne la religion. Si après cet enseignement, tu doutes encore de l'utilité de cette croisade, tu n'es pas digne de porter le titre de Ranger de Khall, tu n'es même pas digne de fouler la terre de Khall. D'accord en ce qui concerne le fait que tu ne sois pas un paladin mais ce n'est qu'une question d'appellation. Tu as choisi de défendre ton dieu, tu as choisi de défendre la foi de Khall. A ce niveau là, tu es comme un paladin. Le dernier rempart de la ton Dieu face au péril que peuvent représenter les démons. Penses-y. A l'avenir et si c'est bien toi Chitus (mais je commence à douter), authentifie tes messages auprès de la guilde des écrivains auquel cas, je ne prendrai plus la peine de te répondre!

ALBARIRR LE MISERICORDIEUX, Secoureur d'Esprits Simples.


Bonjour mes amis,

C'est un plaisir de pouvoir enfin vous contacter. Mais laissez moi me présenter : je suis Thaddeus Cornoir. J'ai pour métier de servir de conseiller et d'émissaire au triumvirat dirigeant la très fameuse guilde des marchands.

Je dois d'abord vous remercier pour votre geste en faveur de la population de Morthelune, de mes amis et de ma famille. Nous sommes peu nombreux à savoir que les soins qui permettent de juguler cette maudite épidémie sont de vos origines. Et même si, comme souvent, le duché s'est accaparé cette réussite, en votre for intérieur rejallira toujours cet honneur.

Je sais que vous avez reçu de Morthelune la responsabilité d'un territoire assez conséquent des terres sauvages et qu'il vous revient de l'administrer. Tout ceci sous respect d'une clause de protectionnisme vis à vis de Mériador. J'ai pu également constater par moi-même votre souhait d'indépendance par rapport à Morthelune. Maintenant, il vous faut savoir que la guilde des marchands, indépendante de Morthelune par ses status, reconnaît et respectera votre souveraineté sur le territoire. De plus, nous souhaitons vivement que vous deveniez un partenaire stable et prolifique afin de pouvoir entamer rapidement des échanges commerciaux frustueux pour les deux partis.

Alors moi, votre serviteur, je me suis dis que vous souhaiteriez peut-être recevoir certains conseils avisés pour faire prospérer votre province. J'ai beaucoup voyagé et je connais bien les problèmes d'intendance, de travaux publiques, de gestions du patrimoine et d'imposition. De plus une alliance avec la guilde des marchands ne peut-être pour vous que source de bénefices, surtout dans la position de carrefour culturel que vous occupez. C'est pour toutes ces raisons que je me permettrai de me joindre à votre troupe pour la "joyeuse entrée" en vos terres.

Loin de moi l'idée de vouloir influencer d'une quelconque manière vos choix politiques et religieux. Pour sa pérennité, la guilde s'est toujours tenue éloignée de ces considérations. Sa neutralité fait sa force. Faîtes les lois, nous les appliquerons à la lettre et dans l'esprit. Nous espèrons ainsi pouvoir profiter de votre considération.

Nouveaux seigneurs, veillez recevoir mes plus humbles respects. Je vous souhaite longue vie et, surtout, prospérité.

pour la guilde des marchands

Thaddeus Cornoir


Albarirr détenteur du savoir universel,

La partie du message que je t'adresse ne fait que relater des faits s'étant produit, chose biensur que tu ne commantes pas dans ta réponse et pour cause, comment justifier nos actions stupides de l'époque.

Maintenant j'aimerai te connaître toi l'inconnu de la dernière ligne de front, qui es tu, pries tu seulement un Dieu, si tu ne pries pas Käll, alors comment oses tu critiquer ma foi.

Sache aussi le fort en verbe que je te proposes de nous rencontrer, pas pour te tuer, mais bien pour discuter mais je sais par expérience que les gens comme toi, on ne les cotoie que par écrit, continue donc tes écris et reste dans notre ombre, au moins tu vivras

Lens Mac Chitus ( Ranger de Kall )


Cher Torm, cher Mac Chitus,chers Loups

Dans quelques jours, nous serons à nouveau réunis. Savoir que vous allez tous bien me transporte de joie... J'espère vraimment que les terres sauvages se montreront plus acceuillantes que Xylantar ne le fut pour vous. J'espère que vous ne me tenez pas rigueur de mon absence en cette terre de Xylantar, mais une tache importante a guidé mes pas vers d'autres lieux, vers d'autres personnes... J'ai appris des choses sur mes origines que je n'aurai pu apprendre en d'autres circonstances! Comprenez alors pourquoi je vous ai quittés momentanément, et ce au risque de succomber à cette maladie qui me ronge.

J'ai appris par renard que vous disposiez encore de l'antidote trouvé en xylantar. Si tout se passe bien, je vous rejoindrai d'ici quelques jours et mon ami Jérémy sera avec moi.

Sachez mes amis que nul être ne peut se vanter d'avoir plus fidèles amis qu'un Loup...

Aldamir Demi-elfe


Ils sont beau ces religieux, idiots que vous êtes, ils falaient agir face aux démons... et certainement ne pas accepter d'être relever par leur soins...

Le précheur


Salut à vous nobles aventuriers,

permettez moi de me présenter: Julius scarfas, organisateur de combats en tous genres.

Je suis continuellement à la recherche de nouveaux 'talents' pour alimenter les rangs de mon équipe de gladiateurs. J'ai cru remarquer qu'il y a parmis vous de nombreux caractères belliqueux ou plutôt combatifs.

Si cela intéresse quelqu'un je suis prêt à offrir un contrat à tout bon combattant désireux de faire carrière dans les jeux du cirque, la paye est bonne, les chances de survie raisonnables...

en attendant vos réponses,

PS.: cette annonce est tout particulièrement adressée aux Sieurs Mac Chitus et Albarirr que je serai heureux de compter dans les rangs de mes valeureux gladiateurs.

Julius scarfas, organisateur de combats