Les petites annonces d'avant Morthelune 17

 

A Torm Vertecolline,

Après tout nos périples je suis heureux de voir que nous avons enfin trouvé une terre d'accueil où nous sommes acceptés. 
Je te remercie Torm pour m'avoir initié aux voies de Käll et m'avoir permi de trouver ma voie dans les ordres druidiques. Je suis tout jeune certes mais j'espère pouvoir compter sur ta grande expérience et ta sagesse pour me guider dans la voie que j'ai choisie.
Cela vaut également pour tout les gens de Käll et la compagnie du loup qui m'a montré la joie d'un groupe uni dans une même Foi.

Que Käll guide nos pas.

Alexei, Druide et serviteur de Käll.


Ce message s'adresse à l'ensemble des aventurier constituant notre troupe.
L'un d'entre vous aurait-il des informations sur le baron Hugues "je ne sais plus comment"
qui terrorise les fermiers et leur vole leurs biens.
Si je pouvais déja avoir son nom complet.


Cheerok


Messires, permettez-moi de vous souhaiter bonne chance dans votre entreprise. Puisse la tolérance et le bien être régner dans votre pays. Peut-être nous reverrons-nous un jour afin de traiter des affaires de diplomatie courante entre votre pays et Morthelune.

Aldaïr de Barande, Hérault de Morthelune


Messires,

il y a l'histoire de ma clôture qu'a été déplacée et pis ma vache qui, j'suis sûr, a été empoisonnée par mon voisin, à qui est-ce que je dois parler pour qu'on s'occupe un peu de moué?

Albert


Unissons nos efforts et, pour une fois, affrontons l'adversité en alliés et non plus en ennemis... Je suis prêt à vous offrir mon soutien (dans les limites de mes possibilités évidemment) à condition que les adeptes du Dieu noir ne soient plus pourchassé, que nos rites ne soient plus interdits, ... Mais je pense que tout ceci est possible. Robur, si tu le désires, j'accepterai de participer, en spectateur bien sûr, à une de vos cérémonies comme je l'ai déjà fait avec les gens de Käll; le fait que je me montre seul et à visage découvert constituera pour vous, je l'espère, une preuve de bonne fois.

Sta'Roth, Grand prêtre de Narwhërt


Albert,

Je vais faire un geste en ta faveur, dis moi de combien tu as besoin pour ta clôture et si c'est raisonnable je me ferais un plaisir de te donner cette somme. En ce qui concerne ton voisin, il est des gens plus compétents que moi en la matière à qui je laisse le soin de régler ce différent, mais j'espère que tout ceci ce réglera dans le calme.

Amis, n'oubliez pas que les Lansquenets sont toujours à l'écoute de vos problèmes, passez donc nous voir au triple œil et la chance vous sourira peut-être.

Xantix Krys, Lansquenet. 


Très chers membres de notre troupe
Il est triste de constater le temps qu'ils vous à fallu pour vous rendre compte les véritables intentions des gitans à notre égard

KnK


Salut Xantix,
 
Tu est bien généreux, mais à ce train la, bientôt tu n'aura plus un sous,
On devrais plutôt régler le problème.  Celon moi il y as quelqu'n qui s'ammuse à nos monter l'un contre l'autre, comme il le fait pour les habitants de cette contrée.  "Diviser pour reigner", comme on dit.
Or qui est cette personne, je ne le sais pas.  Peut être un voisin qui trouve que notre herbe est plus verte que la sienne ?
 
Je m'excuse mais je ne métrise pas encore bien votre langue...

 Sorgun Rougelune


A Johan le paysan, Responsable des Paysans.

Nous avions parlé d'un impôt lors de la réunion avec les "sois-disant" nouveaux seigneurs. Mais aprés avoir consulté les petits paysans, comme tu les appelle, ils n'ont nié envie de payer pour des gens qu'ils ne connaissent nié et qui n'on rié montré quant à leur utilité dans not' région.

De plus ils trouvent qu'ils ont déjà bié assez de problémes avec ton autorité sans encore en avoir d'autres.

Aprés avoir insisté ils pensent que si jamais que ces gens montre de l'utilité dans la région ils puissent tous ensemble payer une piéce d'argent par lune.

On se d'mandé aussi quel benefice va tu retirer de cette affaire car à nous tu ne nous la fait pas, si t'es d'accord de payer c'est que tu va gagner plus ...

Arthur, Berger.

PS: Louis est d'accord pour que ton taureaux prenne sa vache.
Rudolphe à l'argent qu'il te doit. suivant ton calcul : 2PO (prété) + 6 lune d'interêt à 2PA = 3PO et 8PA comme tu l'as fait si bien remarquer!


Je tenais simplement à saluer tous mes compagnons d'arme, ainsi que toute la troupe aventurière!!
Encore une fois, le destin s'acharne contre nous, encore une fois, le repos ne nous est pas permis!
Pourtant, une chose est sure, c'est qu'unis et solidaires, et ce quels que soient nos dieux respectifs, rien ne nous brisera...
Beaucoups ont essayés, aucun jamais n'y arrivera!

Aldamir Demi-Elfe, humble serviteur de Kall


Après tant de temps, j'ai pu enfin faire la lumière sur mes origines...Tout ce que je croyais savoir sur moi jusqu'à présent, tout ce que m'avait raconté l'homme que j'ai si souvent appelé "père", tout cela n'était que mensonges...

O bien sur ils venaient d'un homme qui m'avait receuilli et qui ne sachant pas la vérité, avait préféré m'inventer un passé plutôt que de me laisser dans le doute...Pour cela , je t'en remerçie ,"père"!

Hélas, la vérité est bien moins idyllique...

Il est pourtant une chose importante, je connais maintenant mon véritable nom, celui qui m'avait été donné par ma mère avant que sa famille ne m'enlève à elle et ne me confie aux hommes...

A mes amis et compagnons les loups, sachez que celui que vous connaissez sous le nom d'Aldamir se nomme en réalité Béryl Chantacier.

Je porterai désormais fièrement le nom de ma mère, même si je ne l'ai jamais connue, et n'aurait de cesse de retrouver celui à qui je dois l'"honneur" de vivre pour lui faire cracher le pourquoi des choses...

Puisse kall m'aider à comprendre et me guider avec sagesse!

Même si j'en viens maintenant à redouter la part humaine qui est en moi...

Béryl Chantacier est né, Aldamir n'est plus...gloire à Kall et aux Loups!


Puisse Kall veiller sur l'ame de celui qui a veillé sur moi comme un père pendant ces 25 années...

A jamais tu resteras dans ma mémoire...

Béryl Chantacier


Cher membre de Xaënor,

Je vous ais observer dernierement quand vous trainiez dans les bois et j'ais pus remarquer que vous ne vous aventuriez pas hors des sentiers ...peut-etre que vous seriez heureux de pouvoir voir plus loin dans les bois que vos yeux ne le permettent si c'est le cas je veux bien me joindre a vous pour une periode non determinee ...

Sincerement

BOHWEN O'DRAGS

PS : quiconque serais interesser par ma compagnie peut toujours me le faire savoir mais je donnerais priorite a Xaënor


C'est INADMISSIBLE!

La guilde des marchands, par volonté d'ouverture et de bonne intelligence, a engagé son patrimoine et son personnel dans votre entreprise pour le moins risquée. En échange de quoi, elle n'a reçu que méfiance et camouflets. Mais je peux comprendre ces sentiments devant de pareils défis. Aussi, la guilde s'est retirée pour ne pas rajouter à vos difficultés.

Néanmoins, le plan d'assistance à vos troupes a continué, avec l'arrivée d'un marchand dont les prix, vu les risques, n'étaient pas prohibitifs. Ce marchand a donc été laissé sous la bonne garde des nouvelles autorités. Or, il ressort à présent qu'il n'a plus été vu depuis. Il devait, pour quitter vos terres, vous demander une escorte jusqu'au duché de Morthelune. Là, nos hommes devaient reprendre sa protection.

Ils attendent toujours! Après enquête, il est certain qu'il n'est pas rentré en Morthelune. Comprenez que tant que c'est affaire ne sera pas éclaircie, la guilde ne peux que fermement conseillé à tous marchands (membres ou non) d'éviter votre région. Elle espère recevoir rapidement des nouvelles de son personnel sur place indiquant une situation stable et paisible. Jusque là, les relations avec les terres sauvages ne seront plus que d'ordre diplomatique.

Laissez-moi ajouter, d'un point de vue plus personnel, que je déplore ce dramatique incident. Nous pouvons perdre de l'argent. Mais il nous est impossible de mettre en péril la confiance de nos membres et de nos clients.

Pour l'avoir rencontré, je sais vos troupes courageuses et unies. J'espère que vous comprenez ma situation et que nous sortiront rapidement de cette impasse diplomatique. Je reste à votre entière disposition car, contrairement à certains de mes collègues, j'ai confiance en vous et en ces terres.

Pour la Guilde des Marchands
Thaddeus Cornoir


Salut à toi Bohwen O' Drags,

c'est avec un plaisir certain que je te verrai rejoindre notre petit groupe, non seulement pour tes qualités de pisteur mais j'ai pu apprécier également ton grand sens de l'esprit de groupe ainsi que notamment ton art du combat et ton esprit vif. Sache que tu auras toujours ta place parmi nous et que Xaenor guide tes pas où que tu ailles

Gloire à Xaenor

Ghân-Bury-Ghân


Je vous remercie Ghan-Bury-Ghan et suis heureux de pouvoir vous servir j'espere notre collaboration longue et fructueuse.

Mais sachez que je ne vous serais en rien devoue et desire conserver toute ma liberte si vous accepter cette close alors je crois que notre entente seras parfaite

Bien a vous

Bohwen O'Drags


Cher BOHWEN O'DRAGS

Pour te citer,"quiconque serais interesser par ma compagnie peut toujours me le faire savoir mais je donnerais priorite a Xaënor"
Juste pour préciser que les gens de KALL maitrisent parfaitement les techniques permettant de s'orienter en pleine forêt, mais c'est très gentil a toi de les aider!!quel coeur noble...
Bien à toi ...

Béryl Chantacier Demi-elfe, humble serviteur de Kall


Cher Bohwen, 

Sache que ton honnêteté t'honore et que ta place sera parmi nous autant de temps que tu le désireras. Sache aussi que je préfère avoir comme compagnon de route un ami franc plutôt qu'un adepte tiède. Sois donc le bienvenue parmi notre petite communauté.

Que Xaënor veille sur toi O Bohwen

Ghan-Bury-Ghan


Durant votre repos, j'aimerai vous faire partager ces quelques phrases glanées lors de mes nombreux voyages. Méditez donc sur ceci :

- Une sale blessure, c'est la façon qu'a la chance de vous dire de ralentir.

- Tâchez toujours d'avoir l'air insignifiant, l'ennemi pourrait décider de ne pas gaspiller ses munitions sur vous.

- Si vous êtes en position avancée, le tir de soutient vise toujours trop court...

- Ne jamais partager sa planque avec quelqu'un de plus téméraire que vous...

- Si votre attaque se déroule bien c'est probablement que vous êtes dans une embuscade.

- N'oubliez jamais que vos armes ont été construites par des incapables...

- Le travail d'équipe est essentiel, ça donne à l'ennemi d'autre cibles que vous...

- Le chemin le plus facile est toujours piégé.

- Si l'ennemi est à portée de tir vous l'êtes aussi...

- La chose la plus dangereuse après le tir ennemi est le tir allié...

- En principe les soldats sont prévisibles mais le monde est rempli d'amateurs...

- Plus une arme est coûteuse plus vous devrez l'envoyer loin pour la faire réparer...

- L'expérience du combat est toujours acquise après qu'on en ait eu besoin...

- Rien de tel qu'un fichu plan parfait...

Pelot, Barde.


Cher Thaddeus Cornoir,

Je ne me souviens pas avoir vu ou entendu une déclaration de la part de la Guilde des Marchands comme quoi elle mettait entre nos mains un marchand dont nous serions responsable quant à sa sécurité. Peut-être as tu pris ces accords avec certaines personnes de notre troupe. Dans ce cas, qu'elles prennent leurs responsabilités en recherchant ce disparu. Je te rappelle néamoins que nous avons sauvé de justesse ton marchand d'une attaque de brigands, et il se pourrait que ceux-ci aient enlevé, voir tué ton marchand.
Quant à moi, je pense que votre Guilde a tout intérêt à garder de bonnes relations avec nous. Si je ne me trompe pas, vous n'avez encore aucun comptoir de commerce dans ces terres. Et si nous nous y installons, je n'imagine même pas une minute que vous n'ayez pensé à instaurer votre monopole sur ces terres.
Si c'est le cas (et j'en suis sûr), il serait de bon ton d'entretenir de bonnes relations avec les futurs dirigeants de cette contrée.
Je pense qu'un geste très, comment dire... commercial serait le bien venu pour restaurer une confiance réciproque.
Acheminez un nouveau marchand jusqu'à l'auberge où nous sommes, confiez le à la charge d'un groupe dans lequel vous avez le plus confiance. Vous serez ainsi convaincu de notre bonne foi.
Quant à la disparition de votre marchand, il serait bon de se tourner vers les Gitans qui semblent avoir une grande influence sur cette contrée.

Que la sagesse soit avec vous.

Cheerok Kunnen


Bien le bonjour à tous.

Ainsi donc nous voila à nouveau engagé à passer un peu de temps ensemble. Cette pensée me réjouit d'autant plus que la contrée semble relativement calme et acceuillante par rapport aux derniers endroits que nous avons fréquenté.

Vu les nombreux évènements qui se sont déroulés simultanément lors de notre dernière rencontre, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les faits et gestes en rapport avec la guide des marchands de Morthelune.

A ce que je me rapelle, ceux-ci désiraient nous reconnaître comme Seigneurs des lieux, ce que nous avons fermement refusé. Ils ont néanmoins acheté l'auberge locale pour une trés forte somme. Nous n'avons pas manqué de leur faire remarquer que cette façon de faire nous paraissait trés agressive et expansioniste, ce que nous ne pouvions que regretter.
Aprés quoi nos relations sont devenues assez tendues et les échanges commerciaux avec Morthelune ont été, momentanément semble-t-il, interrompus.

Quelqu'un pourrait-il nous indiquer comment des contacts ont été renoués et ce qu'il s'est exactement passé ensuite. Ceci pour la bonne compréhension de tous et pour éviter tout malentendu.

D'avance je vous remercie de toute précision que vous pourrez apporter à ce sujet.

Que Xaënor veille sur vos pas.

Robur Mc Tuck


Cher Cheerok,

Laisse donc la guilde des marchands avec ses problèmes de toute façon la guilde ne nous apporteras que des ennuis, les affaires d’argents et la troupe ne feront jamais bon ménage…

Lens Mac Chitus ( Ranger de Kall )


Bonjour chers aventuriers,

Je me nomme Mortis, je suis un nouvel aventurier qui arrivera d'ici peu pour me joindre a votre groupe, j'aimerais avoir quelques rensignements au sujet des guildes et des adorateurs de certains dieu comme ca, moi et ma guilde pourront choisir en toute connaissance de cause notre voie a suivre, de plus, afin de ne pas paraître insociaux, sachez aventuriers que toutes personne sera la bienvennue a notre table afin de partager une bonne chopine lors de notre prochaine rencontre

Mortis


A Mortis.

Je serai toi je ne chercherai pas a prendre contact avec ces fuyants qui se cachent derrière des dieux. Ils ne chercheront qu'à t'envoyer en première ligne à leur place. Ne prends pas plus contact avec ses sans-foi qui ne veulent rien entendre aux divinités mais qui en profitent bien lorqu'ils en ont besoin. La seule motivation de toutes ces personnes n'est que l'argent et la seule voie interressante pour toi étant la mort je te dis Adieu.

Anonyme


A Mortis,

Mon pauvre ami, tu as été acceuilli bien froidement par "l'anonyme", mais ne te soucie pas des dires de cet individu qui n'a même pas le courage de se nommer. Nous te souhaitons la bienvenue dans notre troupe, et quant à ta voie, si tu ne la connais pas encore, sache que tu vas entendre beaucoup de son de cloche. Beaucoup essaieront de te convaincre en te faisant miroiter des pouvoirs fabuleux. Moi, je ne te dirai qu'une chose, choisi la voie de la sagesse: ne compte que sur toi-même et sur l'amitié de tes amis, en une phrase : soit ton propre dieu et reste athée.

Garrik d'Emestef (Lansquenet).

PS: c'est avec joie que mes amis et moi-même partagerons avec vous le verre de l'amitié.


Bien le bonjour anonyme,

J'espère sincèrement que tu vas bien et que tes problèmes de santé mentale trouvent solutions, en attendant de tes nouvelles, je te salue et te souhaite d'enfin trouver remède à ton mal. Sacré anonyme va

Lens Mac Chitus chef de guerre des loups


Avis à tous les membres de la troupe aventurière.

Une réunion du conseil des aventuriers aura lieu au milieu de la semaine prochaine. Si vous avez des désiderata particuliers, veuillez les faire parvenir au représentant de votre groupe le plus rapidement possible.

En attendant de vous revoir, que Xaënor veille sur vos pas.

Robur Mc Tuck

 


Cher Anonyme,

Il est aisé de critiquer les croyants en les traitant de "fuyants". Ce qui est pour moi une preuve de lâcheté. Mais sache deux choses. La première est que moi aussi je suis dans la catégorie des "fuyants" qui se cachent derrière un Dieu. La deuxième chose est que si nous nous cachons derrière nos Dieu, nous avons au moins le courage d'assumer nos critiques sans nous cacher derrière une identité anonyme.

Cheerok Kunnen


Bonzour mé amis,

Jé m'écscouze dé né pas vous avoir donné dé nouvelles dépouis si longtemps, ma ... pour sé fournir en obzé divers é dé qualité, zé dou baucoup sercer é beaucoup voyazé. Z'ai appris qué l'on cassé encore dé la canne à soucre sour lé dos dé mé pauvre pauvre fréres zitans (cé sont touzours les méme minorités qui sont exploitées et bafouées)... Vous croyez qué cé facile dé faire dou commerce dans dé conditions paréilles vous?

Zémeré savoir qui répand de téls ragots...

Ma la sazesse dit qu'il né faut pas s'occoupé dé zalous qui veullent touer lé pétit commérce (dé grandé qualité!, mé clients vous lé diront) et continoué avéc ceux qui savent cé qu'il veulent.

Mé clients pourront mé retrouvé tré bientot, avec oun nouveau stock.

Touzour pré à faire dé affaires avec vous,

Luigi


Bonjour à vous aventuriers,

Tout d'abord à ce que je vois certain n'aime pas trop que de nouvelles personnes integrent la troupe... Et bien sache que moi aussi je viens m'inserer et que ne cherche surtout pas a nuire à Mortis car je suis au moins sur d'une chose... Mortis peut compter sur moi pour lui preter main forte si besoin est quand à ton choix d'integration mortis je suis sur que en te joignant a nous (Xaënor) tu pourras trouver tous ce qu'il te faut car il font preuve d'un élargesse d'esprit importante et mon permis de les rejoindre alors que je n'ais certes pas l'intention de m'initie a leur culte... quoiqu'il en soit tu peux compter sur mon soutien

Bohwen O'Drags


Mes chers amis,

Soucieux de parvenir à achever l'ouvrage de ma vie. Je vous serai tous éternellement reconnaissant de m'aider. Je sais que vous avez rencontré parmi vos nombreuses aventures une multitude de créatures des plus spéciales et j'aimerai, en profitant de votre experience, que vous me contactiez par la guilde (uniquement des messages certifiés et confidentiels) pour me raconter tous ce que vous connaissez sur le mode de vie, de reproduction, de combat, ... de toutes ces créature afin d'écrire un bestiaire des plus précis possible. Merci d'avance à tous.

Andremont, Historico-socio-ethnologue


Cher Mortis,

Sache que tu es le bienvenu parmis nous. Je représente le culte de Kaal, mais je ne suis pas là pour faire des adeptes et de la chair à espadons, mais plutôt pour faire prendre conscience aux hommes les vraies richesses de la nature et les façons de la respecter. Si tu es sensible à cela, tu seras accepté parmis sans problème et si pas, tout ce que nous te demandons c'est de respecter ton environement. Mais de toute façon, je partagerai avec plaisir un verre à l'auberge histoire de te souhaiter la bienvenue parmis nous.

Torm Vertecollinne Druide et gardien des Orées.


Salut a vous,

Habitants de Morthelune, aventuriers intrépide et autres ô combien indispensable marchand. Egaré non loin de vos troupes et ayant observé vos us de puis un moment l'Ordre du Griffon d'Argent a décider vous rejoindre dans les jours qui viennent. Décimé par un ennemi quasi invisible, nous ne sommes plus que trois et espérons trouver parmi vous des gens aux intérêts commun aux notres. En espérant obtenir une rapide intégration dans vos troupes, nous vous attendons vos avis pour rejoindre vos colonnes....

Warfh de Nidus


Cher Warfh de Nidus,

Explique moi tes intérêts nous aviserons ensuite, et peut-être alors tu te joindras à mon groupe. En ce qui concerne notre troupe, tout aventurier y est le bienvenu.

Contactes moi si tu désires en savoir plus.

A très bientôt.

Cheerok


Terra pestum teneto.

Salus hic maneto.

Traduction :

Que la terre retienne le mal

Et que le bien reste là!

 


DEI UBI REM ET MANUS UBI TERRA.

 


Cher Warfh de Nidus

Nous sommes bien entendus content de pouvoir compter sur quelques personnes de plus à condition que vous ne soyez pas adeptes des démons et que vous respectez la nature qui vous entoure. Sinon quelles que soient vos convictions religieuses(hormis celle des démons), soyez les bienvenus.

Torm Vertecolline


Mes amis,

Je sens en moi monter la puissance de Kaal et l'appel du loup gronde en moi. Il est temps que la meute se réveille à nouveau. Levons-nous tous ensemble et réunissons-nous au sein de notre assemblée. Si Kaal me prête force, nous aurons un lieu où tous nos compagnons pourront trouver refuge.

Torm Vertecollinne Druide et gardien des Orées.


A vous tous,

Si vous désirez rencontrer l'Ordre du Griffon d'Argent, indiquez-nous une auberge et nous nous y retrouverons d'ici deux semaines.

Le fondateur de l'Ordre du Griffon d'Argent

Warfh de Nidus


Cher Warfh de Nidus,

Pour le rendez-vous à l'auberge, ce n'est pas difficile, notre village étant tellement grand qu'il n'y en a qu'une seule. Rendez-vous donc dans celle-ci. Pour le reste, qui sait, peut-être l'Ordre du Griffon d'argent s'étoffera bien vite de valeureux guerriers.

Cheerok


Il semblerait que l'on aie des latinistes en herbe parmis nous !

Cheerok


A Warfh de Nidus,

Sache que si tu veux trouver un refuge pour la nuit et un peu de calme, tu es le bienvenu toi et tes compagnons, cherches dans la région dans laquelle tu te trouves un groupe de paysans et demande-leur où se trouve ce que certaines personnes aiment à appeller "les nouveaux seigneurs".

Une autre petite histoire,

Contrairement aux apparences, tous les orques ne sont pas belliqueux.

Puisse Kaal te guider sur les chemins de la vie, toi et tes amis.

Renard , guérisseur et membre des loups


A tous nos nouveaux compagnons.

Nous vous attendons avec impatience, mais avant de vous rencontrer je voudrais vous donner ces quelques conseils. En effet sachez que tous ce qui brille n'est pas or, l'habit ne fait pas le moine, tant va la cruche à l'eau qu'a la fin elle se casse et si le crapeau bave sur la terre c'est la main de l'homme qui nettoie.

Bonne chance.


Moi je rajouterai :

Il ne faut pas tuer la peau de l'ours, non il ne faut pas.

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.

Si il pleut en Cocélias, on est tout mouillé.

Il n'y a pire suicide que de se tuer à l'ouvrage

Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


J'ajouterais ce fameux proverbe Elfe:

"Nain en colère, neige en hiver" ou "c'est toujours les p'tits qu'on spotche"


Notons aussi :

Les aventuriers sont capables du pire et du meilleur, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.

Et un elfe ma dit un jour : "L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."

Pelot


"J'ajouterai, personnellement, que l'important dans la vie c'est de mourrir correctement ...."

Stinky, mort-vivant et pas très content


Je dirais que mourir lentement c'est plus jouissant ! (pour celui qui regarde !!!)

Cheerok


Cher Pelot,

Sache qu'en parlant d'une jeune fille (pucelle ou non) on ne dit pas: "Le ton monte,mais plutôt la fille moche prend l'escalier." Soyons courtois, que diable De plus, il paraît que les marins de Morthelune ont aussi un proverbe qui les préservent de tout risque d'échouer leur bateau : "Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer !". Bonne méditation et bois à ma santé (je te paie un verre, voire la bouteille !)

Cheerok


Mes chèrs voisins,

Je suis des plus heureux d'apprendre qu'enfin une terre de si bonne qualité sera contrôlée par des gens compétents. Vous serez sans aucun doute honorés d'apprendre que j'accepte d'avoir avec vous des relations des plus productives. Il est vrai que vous ne compterez pas encore beaucoup parmi les grandes nations avec lesquelles j'entretiens des liens amicaux, commerciaux et diplomatiques mais je suis certains que vous n'irez qu'en prospérant et que très vite, grâce à notre collaboration, vous deviendrez aussi puissant que moi.

En effet sachez que mes relations s'étendent dans tous les royaumes et que je serai heureux, si le cas se présente et si vous m'en faite la demande, de plaider votre cause ou de faire jouer mon pouvoir auprès de n'importe quel autorité compétente. Hier encore un des plus haut responsable de la guilde des marchands m'expliquait vos déboires avec eux et donc en gage de bonne foi je me tiens à votre disposition si il venait à vous manquer de fournitures. C'est avec un grand bonheur que je rencontrerai vos représentants un de ces jours et en attendant je vous souhaite bonne chance dans toutes vos entreprises.

Hugot De Fortepoil.

PS: J'ai entendu parler de mouvement de troupes hommes lézards sur votre territoire, il me serait désagréable que ces gens arrivent jusque chez moi.


Cheerok

Il me semble bien désolant que certaines personnes jouisse en voyant mourrir quelqu'un. Certes des vies doivent disparaître pour certaines causes ou plus simplement en cas de ligitime défense mais s'il te plait faisons cela humblement dans le dégout et la priére.

Merci.

un prètre de Xäenor.


Ami et néanmoins compagnon de voyage Andrémus,

Ne trouvez-vous donc point que les gens d'armes et de pelisses que le vent, brassant nombre d'odeurs chaloupées, nous amena à côtoyer ressemblent à des nymphes apparues à l'endroit même de l'essence de la pureté émanant d'une source inépuisable de connaissances dont, je l'espère, ces braves accepteront de relever le gant afin de tarir l'inextinguible soif de savoir qui n'a de cesse que nous taillader l'esprit. D'innénarables aventures en des contrées perdues en établissement d'une nouvelle puissance à quelques lieues à peine d'un seigneur à la barbe drue et bien fournie ... Hâtons-nous, mon alaise, de consigner leurs chants cristallins dans l'oeuvre de nos vies et d'ensuite épandre nos routes vers des cieux plus lointains.

Isidore le Ragondin


Vois-tu, Prêtre de Xaénor, mon métier est de donner la mort.

Je suis un guerrier. Le combat est un art et donner la mort en est un aussi. Qui a-t-il de plus important aux yeux d'un homme que son passage de vie à trépas? Je lui donne l'occasion de profiter pleinement de sa mort. Le passage de la vie à la mort est quelque chose de douloureux. On y perd beaucoup de choses. Il faut donc que le mourant perçoive la douleur, due à cette perte, au plus profond de son être. C'est ce que je lui offre. Tu vois, il n'y a rien de désolant la dedans. C'est juste un geste de compassion

Bien à toi Prêtre

Cheerok


Bonjour a tous.

En temps que chef de la milice de la milice elus par le conseil je souette voir boucoup d entre vous rejoindre cette milice pour defendre notre belle contree d Orival il vous cerra dans un prenier temps offair le gites et le couvers en attendent que les impots rentre ds nos caisses, et tant que possible les autre frais vous serront paier ex reparation armure, soins, composente? etc.

Gordon Mc kinley


Boudiou, j'èmerait ben fer parti de la milisse avec le chef de la milice de la milice. C'est mon plu gran souet. Sa tomp bien, G'é plu de gites et de couver. Et com g'é jamé u d'armure et de compozente, sè l'okazion. On va bien s'amusé entre gens de maime niveau sossial !

Alphonse baudait, fèrmié acquit on a voler ses vachs


Salut a tous,

Moi Gunar, Barbare de mes origines, suis prêt à louer mes services de mercenaire. Je peux vous guider à travers bois, vous servir d'éclaireur et combattre pour votre cause. Faites moi savoir si vous êtes interessé.

A bon entendeur,

Gunar le violent.


Cher Gunar le Violent.

tu cherche un travail rentre dans la milice, tu aurras le gite et le couvert tu aurras aussi une parties des multiple prise de geurre et tu serra soignes pendant les heurre de travaille par la suite quand notre contrer d orival grandira tous les milicien aurront un salair fixe en plus de ces avantage et l enciennetais compteras alors rejoint nous vite cela ne te prendra pas tout tes journee tu poura donc encore nonayer tes servise entre temps.

ps: escuser pour l ecriture mais j ai appri depuis peux l ecriture ce qui et deja bien pour un barbar

Gordon Mc kinley chef de la milice


Le jour s'approche où l'Ordre gagnera vos rangs ...

Merci à tous pour vos précieux conseils ...

Au fait nous recruterons sans doutes ...

Alphonse Baudait mon cher si la milice ne veut point de vous, vous êtes le bienvenu.

Gunar, vos services nous serons sans doutes précieux un jour ou l'autre ... a condition que vos tarifs ne soient point par trop exhorbitant.

Cette correspondance nous aura aidés à accepter l'idée de nous joindre à vous la région devenant de moins en moins sure pour quatre malheureux sans le couvert ni le logis. Mais l'aventure n'est-elle point notre mère à tous?

P.S : Peut-on faire des sacs à mains avec la peau des hommes lézard?

Warfh de Nidus


Salut à toi Gordon Mc kinley qui se nommme chef de la milice. Sache que j'ai ouïe dire que tu t'étais proclamé seul, Grand chef. Evidemment, il est facile de se donner un grade soi même, mais en as-tu la grandeur ? La réponse résultera du choix de tous les aventuriers concernés.

Akhan, humaniste


Les Hommes de paix et de bonne volonté sont toujours les bienvenus parmi nous.

Que Xaënor veille sur vous tous.

Robur Mc Tuck, Grand Prêtre de Xaënor


Saloutation à tous j'éspéré qué tout lé monde il est en plainé santé. Jé rémét mon bonjour plous spécialement au Lords dé pacotille qui sé sont investi dé cé pouvoir eux mêmé. jé pensais qué jé vivais dans oune démocratié moi. Ma quésqué cé tout cé bourdel? Mais jé oune grandé nouvelles à vous annoncé : dans tout bonne royaumé il y a dé noblés hein tout mé suis et pour lé moment y en né pas encoré vou. Cé pourqué jé mé souis dis mah Ramon de La Muerte cé oune joli nom pour én noble, non? Vous pouré mé félicité trés prochainémént à l'aubergé, jé récois la popoulace tout les soirs (si tou a oune probléme jé peu peut être faire quélquechose pour toi)

Noble Méssire de La Muerte


A Warfh de Nidus ,

Cher aventurier , tel est ton droit de vouloir faire de la peau des hommes-lézards des sacs à mains , mais sache que ces créatures sont très puissantes et ce sont des créatures de Kaal tout comme toi , je suis sûr que tu ne serais pas d'accord qu'il fasse de même avec toi .

Puisse Kaal te guider sur les chemins de l'aventure.

Renard, membre des Loups et guérisseur de Kaal .


Cher Akhan,

Apparemment le représentant de ton groupe devait dormir pendant la réunion lorsque Mc Kinley à reçu le poste de chef de la milice, puisque je ne me souviens pas qu'il se soit opposé à la chose. (pour rappel le chef de la milice est chargé de faire respecter la justice interne à Orival. Si ce poste t'intéresse et bien parle en!!!

Je vous signale que les membres du conseil ne se sont pas auto-proclamé mais qu'ils sont représentatif de chacun des groupes formant notre troupe. Que le conseil n'a aucun privilége et qu'il à été créé dans le seul but de voter des lois qui serviront à protéger l'ensemble de la communauté.

Tout ceci dans le but de ramener de l'ordre dans une désorganisation qui coûta la vie à plus d'un. Le conseil à aussi amené une alliance entre les cultes et non-cultes de la troupe.

J'espère que les choses sont claires.

Lens Mac Chitus (Ranger de Kall)


Akhan,

je te signal qu'un représentant de votre groupe était présent lors de la réunion au cours de laquelle nous avons défini la structure de notre société. Il n'a émis aucune opposition à son élection. En ce qui concerne la grandeur, elle n'est pas nécessaire pour remplir les fonctions de chef de la milice. Je parlerais plutôt d'efficacité et de savoir se faire entendre. Et de ce point de vue, je n'ai aucun doute sur Gordon. Si maintenant ton désir est de critiquer et de nous empêcher de créer une société structurée, libre à toi. Saches que le monde ne s'est pas fait en un jour et qu'il est impossible de satisfaire les désirs de tout le monde. Les différents groupes ont élu leur réprésentant au conseil qui ont choisi Gordon pour cette fonction. Si maintenant tu as des doutes sur les capacités de Gordon à diriger la milice, provoque le en duel afin de t'assurer de ses compétences. Je suis sûr qu'il acceptera de bon coeur (ce qui sera aussi une preuve de sa grandeur). Médites bien la-dessus et soi plus constructif la prochaine fois que tu auras des remarques. Il est facile de critiquer, mais c'est plus difficile d'apporter des idées pour faire avancer les choses.

Cheerok


Cher Ramon,

je suis dans le conseil et je suis donc potentiellement un Lord de pacotille comme tu le dis si justement. Nous somme loin de nous être autoproclomés nobles. Nous avons été choisi par les membres de nos groupes respectifs pour ls représenter. Tu vois, il s'agit donc d'une démocratie. Maintenant, ce n'est pas dans mes habitudes de me laisser insulter impunément. La seule noblesse que je vois en toi...désolé, je n'en vois pas non plus.

A très bientôt Ramon.

Termines vite tes petites affaires, je viens te rendre une petite visite.

Cheerok