Les petites annonces d'avant Morthelune 15

 

Les Petites Annonces Time-In d'avant M15

Naam De Sindaris, tient à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien lors de nos dernières aventures. Si j'ai pu remarquer que certains n'ont pas été aveuglés par certaines médisances et ont pu juger de notre vrai valeur, j'invite les autres à en faire de même.
Les Lansquenets ont été mal compris par le passé et je suis heureux que les mentalités changent...

Naam De Sindaris


Duc de Morthelune,
Nous avons, pour sauvegarder vos terres, combattu de nombreux dangers. Beaucoup de nos compagnons sont morts dans ces diverses aventures.
Grâce à nous, vous avez pu annexer à votre Duché de nouvelles terres.
Et votre façon de nous remercier, c'est de nous envoyer vos sous-fifres de Xaënor afin de nous éliminer sous prétexte que nous sommes atteints d'une maladie.
Je n'apprécie guère ce geste. Et la destruction de Montmédy n'est rien comparée à la colère que vous avez déclenchée en moi. Sachez que nous nous rencontrerons un jour, et là, vous me supplierez pour que je vous tue rapidement. Toutes vos armées ne m'arrêteront jamais, et mon œuvre de destruction commencera par ces "braves" serviteurs de Xaënor.
Ils m'ont toujours amusé. Ils prétextent défendre des valeurs pures alors que leurs actions sont plus basses et plus viles que ne pourraient l'être celles d'un serviteur de Narwërth.
Quoiqu'il en soit, vous ne dormirez jamais plus tranquillement.

LLdN


Bonjour à tous,
Ne serait-il pas temps de décider ce que nous allons faire ?
Il faut absolument éradiquer cette maladie.
Prenez contact avec moi

Dame Aëriel


LLdN,
Je ne pense pas vous connaître. En tout cas, ces initiales ne me parlent pas. Peut-être pouvez-vous me donner votre nom complet.
Je peux tout à fait comprendre que vous soyez en colère.
Les représentants du Duché de Morthelune avaient reçu des ordres. Cette maladie mortelle, très contagieuse, pouvait décimer toute une région. Je suppose que c'est dans cet esprit qu'ils ont agi.
Si je peux comprendre leurs raisons, je ne peux néanmoins les accepter étant donné qu'il y aurait, semble-t-il, un moyen d'éradiquer cette maladie.
Loin de moi l'idée de les excuser, simplement je pense que ces personnes agissaient sur ordre, n'ont fait "que" leur devoir et ont pensé à la sauvegarde de milliers de personnes.
Cher LLdN, je vous sens déjà irrité par mes propos.
Je vous en prie, placez-vous un instant dans leur situation.
Que ressentez-vous?
De plus, j'aimerais préciser un point capital qui je pense nécessite d'être rappelé ici :
Le culte de Xaënor est reconnu au même titre que celui de Käll au sein du Duché.
Cela ne veut pas pour autant dire que le Culte de Xaënor EST le Duché de Morthelune.
Vu tout ce que j'ai pu entendre, il semblerait que la confusion soit régulièrement faite et j'ai jugé ce petit rappel plus que nécessaire.
Je vous demanderai donc, cher LLdN, de cesser ces imprécations contre le Culte de Xaënor et ses adeptes.
Je pense en effet que le Duc de Morthelune nous doit une explication pour ce qui c'est passé; Mais n'est-il pas un peu hâtif de porter un jugement tel que celui que vous portez ?
Il est évident que je suis à votre disposition pour en parler.

Dame Aëriel


Cher Aëriel,
Je salue bien les gens de Xaënor, enfin ceux toujours vivant. Je n'ai pour ma part aucun renseignements concernant cette maladie, et comme toi je ne sais que faire, n'hésite pas à me contacter si tu en sais plus...
A bientôt,

Lens Mac Chitus


Dame Aëriel,
Nous nous sommes déjà croisé une fois ou deux. Mais mon nom complet ne vous dirais rien.
Quoiqu'il en soit, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, il y avait bien des serviteurs de Xaënor dans les troupes envoyées par le Duc.
De plus, ces gens étaient décidés à tuer d'autres personnes de leur culte sans soulever la question d'une possible guérison de la maladie.
Ne vous inquiétez pas, je fais bien la différence entre le Duché de Morthelune et le culte de Xaënor.
Si vous préférez, je m'occuperais en premier du Duc de Morthelune.
De toute façon, je suis sûr que quelques personnes très influentes et appartenant à Xaënor sont aux côtés du Duc.
Je ferais donc d'une pierre deux coups.

Votre dernière proposition d'en discuter m'amuse. Cela sera sûrement possible bientôt

LLdN


Duc de Morthelune,
Je n'ai, apparemment, reçu aucune nouvelle à ma précédente annonce.
Peut-être pensez vous avoir affaire à une pauvre créature un peu dérangée qui vous menace mais ne passera jamais à l'acte.
Détrompez-vous !
Lorsque je serais à Landranis, je vous trouverais et nous discuterons entre "Hommes".
Car jusqu'à présent, je n'ai reçu de réponse que celle d'une gente Dame qui soit dit en passant a presque été tuée suite à vos ordres.
Alors ayez le courage d'assumer vos actes. Montrez-moi que vous êtes digne du titre dont vous vous enorgueillez !

A très bientôt.

LLdN


Très chers Lansquenets,
Il était en effet temps que tous se rendent compte de votre véritable valeur. Vous êtes des éléments et des Compagnons de grande valeur au sein de notre troupe aventurière...
Si beaucoup ont auparavant négligé de vous faire confiance, sachez que certains vous considèrent depuis longtemps comme vous le méritez amplement.
Puisse le destin nous guider ensemble sur les voies de la félicité...

Aldamir Demi-Elfe


MOI, Aldamir Demi-Elfe recherche informations quant au dit "Jézabaleth le Pure". En premier lieu pour pouvoir préciser (PERSONNELLEMENT) au dit crétin de xénophobe qu'il ferait bien d'apprendre à écrire correctement, et ensuite pour avoir l'occasion de lui faire personnellement rentrer ses propos racistes au plus profond de sa charmante personne. Par respect envers ceux qui liront ceci, je ne préciserai pas comment...
Il est bien triste de savoir que de tels idiots font peut-être partie de notre troupe...

Votre compagnon et ami, Aldamir Demi-Elfe


J'ai été navré d'apprendre que beaucoup de gens valables ont perdu la vie durant ce simulacre de justice rendu par les envoyés du Duc de Morthelune. Je tiens à préciser qu'ayant été moi-même proche d'y perdre la vie, ma rancune envers les membres de culte de Xaënor est grande...
Je sais toutefois que les gens de Xaënor appartenant à notre troupe aventurière ne sont pour rien dans ce gâchis. Il serait donc ridicule de les blâmer pour leur appartenance religieuse. Je présente donc mes salutations à mon ami Robur et à Dame Aeriel. Puisse votre dieu séparer le bon du mauvais au sein même de ses enfants...

Votre ami, Aldamir Demi-Elfe


Cher Jeremy,
J'ai entendu dire qu'après ta petite absence de notre groupe, tu serais bientôt de retour. Je t'attends avec impatience et je suis prêt, mon ami, à payer la dette que j'ai envers toi. Je te dois la vie et je ne suis pas prêt de l'oublier...
Si je publie cette missive publiquement ; c'est dans l'espoir que tu pourras la lire au plus vite !
cordialement,

Ton ami, Aldamir Demi-Elfe.


Bonsoir a tous
Suite à certains mmmmm problèmes d'intendance pour une mission de mercenariat je n'ai pu me rendre à Morthelune pour vous prêter main forte c'est pour cela que je me permets de demander quelques informations.
pkoi suis-je malade et ou ai-je contracté cette nondidjou de maladie ?
Je reviens pour découvrir la mort de mon maître de magie Koubius, j'aimerai connaître le nom de ses assassins qui périront par ma lame
Celui qui me donnera de justes informations sera récompensé par 5 pièces d'or pour ses informations
je vous remercie d'avance

Jeremy Mercenaire en pétard


Avis aux gens de Käll,
La compagnie des Loups recrute de valeureux guerriers pour enfin se débarrasser du fléau que représente la hiérarchie corrompue des gens de Xaënor en Morthelune, avis aux amateurs et que justice soit faite.

La Compagnie des Loups


Chitus(tout court),
Qui es-tu pour oser précéder un nom, aussi ridicule que le tient, par un MAC ? Te crois-tu assez bon pour te faire passer pour un Ecossais? Toute personne lucide ne peut qu'en douter. Car, MAC signifie le port du Kilt et le port du Kilt se mérite, tu es loin d'avoir ce mérite, toi le résultat du croisement entre un vers de terre et un morpion.

Alan Mac Dougal, chef de guerre, maître d'arme et grand Lord du clan du Chardon Ardent.


A tous les chiens de Xaënor, qui ont voulut nous éradiquer, par le feu, qui n'est que la puissance de Narwërth, vous pervertis, moi, Gordon Mc Kinley, je rêve de vous voir agoniser dans vos souffrances,
ET CE REVE CE REALISERA!!

Gordon Mc Kinley, celui qui vous a sauvé maintes et maintes fois la vie avec l'appui de mon clan, le Chardon Ardent.


Mon très cher Alan Mac Dougal,
Je sais que les Ecossais ne cultive pas l'intelligence mais là ça frôle vraiment la débilité, tu apprendras sous fiente de Troll qu'il existe au moins une autre nation ou les "Mac" et "o'" sont courrant.
Ton agressivité à mon égard est vraiment ridicule, et n'aura que ta mort pour résultat,
A très bientôt mon cher.

Lens Mc Chitus Ranger et chef de guerre des Loups


Cher Mac Chitus,
Il semblerait que tu te sois fait un nouvel ami en la personne d'Alan Mac Dougal, Grand Lord Du Chardon Ardent. Non pas que je veuille dire par-là que ce soit ta faute, mais il serait bien pour toi que tu tires cette affaire au clair le plus vite possible. Il est dangereux d'avoir des ennemis au sein même de notre communauté.
Puisse käll te guider sur les chemins de la vie...

Ton compagnon, Aldamir Demi Elfe.


BROMUR,
Toi "prêtre de Xaënor", le moins que l'on puisse dire c'est que les contradictions ne te font pas peur.
Ta religion appelle l'amour, toi tu lui fais peur.
PS : Le Mac est un consacré, toi tu es un sacré con !

Alan Mac Dougal, maître d'arme et Grand Lord du Chardon Ardent.


Alan Mac Dougal,
Si l'Ecosse semble être réputée pour ses Highlands, tu sembles-toi, Grand Lord du Chardon Ardent, acquérir une réputation qui ne fait même pas honneur à l'unique neurone qui semble s'être égaré dans le réceptacle vide qui orne tes épaules. Il est à peu près certain qu'au Bal des C... de ton village, tu n'es pas dans l'orchestre.
A priori, tu sembles ne pas très bien comprendre ce que tu vis. Il est vrai que, pour une tête si faiblement équipée que la tienne, certaines situations complexes demandent mûres réflexions et, si ton cerveau est à la hauteur de tes ambitions, tu as des chances de comprendre ce que tu as vécu dans un bon quart de siècle (si toutefois ton unique neurone n'a pas décidé de quitter une habitation devenue trop vaste pour lui !!!).
A toutes fins utiles, je peux t'expliquer ce que tu viens de vivre avec des mots très simples, adaptés à ta capacité de réflexion et, si le cas échéant tu n'avais pas compris ce langage primaire (ce qui semble presque certain), je veux bien tenter de te l'expliquer avec des petits croquis ou des marionnettes (en fait, je suis actuellement des cours de dessin car je pense que ton cerveau ne percevrait même pas les fondements pourtant simples de la communication primaire).
Enfin, si tu as compris la teneur de ce message, je veux bien t'aider à comprendre le monde dans lequel, à la suite d'une erreur que personne ne pourra jamais expliquer, tu évolues.

ALBARIRR LE MISERICORDIEUX, Secoureur d'Esprits Simples.

P.S. : à l'attention de Lens Mc Chitus et de Robur : comment ce fait-il que la nature, pourtant bien faite, permette que vous évoluiez dans le même monde que cet Alan Mc Dougal qui semble avoir raté une marche dans l'escalier de l'évolution ?


Chers MC KINLEY ET MC DOUGAL,
il serait temps pour vous d'envisager une petite cure à la campagne, vos nerfs me semblent être à fleur de peau et vous commencez à agacer beaucoup de gens avec vos critiques et vos menaces puériles. Que ce soit vos agressions verbales pour le port du "Mc" ou vos jeux de mots ridicules envers Robur... Sache donc, Mc Kinley que ton rêve ne se réalisera pas(je précise pour ton cerveau atrophié que je fais référence à ta dernière publication !) et toi, Mc Dougal, que tu ferais bien de tenter (je précise) de réfléchir avant de menacer des gens qui pourraient t'envoyer dans l'autre monde bien plus vite que tu ne réfléchis (ce qui ma fois ne devrait pas être trop difficile...)
Sur ce messieurs, relevez vos jupes et commencez à courir...
Pardonnez-moi de garder l'anonymat pour l'instant, mais vous ne méritez même pas de connaître mon nom.

Un ami qui ne vous veut que du bien, enfin... pour le moment...


Mes chers amis,
J'ai appris vos dernières mésaventures et je suis profondément attristé parla mort et la souffrance endurée.
Certains d'entre vous disent qu'il ne faut pas confondre Morthelune et Xaënor !!!

Etes-vous bien sur que c'est Morthelune votre ennemi ?
Quand comprendrez-vous vraiment la Vérité de ce monde ?
Tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !
Et pourtant, quand vous êtes venus en Mériadhor, nous vous avons prévenus....
Nous avons toujours tenté de vous aider.....
Et ce, malgré la menace des Dieux.
Et malgré l'ingratitude de certains d'entre vous, nous sommes toujours la, prêt à vous aider !
Libre à vous de croire que nous sommes les "Mauvais", un jour peut-être vous comprendrez !
Peut-être ...........
Peut-être, un jour, reviendrez-vous en Mériadhor.......
 

Mr Alexandre de Mériadhor


Mes "très chers clients",
Vous arriverez bientôt en Xylanthar, j'espère que vous êtes prêt !
Je dois apporter quelques précisions à mes propos tenus lors de notre dernière rencontre.
Et comme, vous m'avez bien payer et que j'ai envie être sympathique........ aujourd'hui, je vois vous "donner" les informations suivantes :

1° En Xylanthar, la magie ne peut être utilisée que par la caste Occulte.
Ce que j'ai oublie de vous dire, c'est que la seule façon de faire partie de la caste Occulte est être né en Xylanthar.
Désolé pour les magiciens et nécromants de votre groupe. !
Une petite remarque en passant, la question de la naissance en Xylanthar, ca peut s'arranger....
Mais vous connaissez mes prix........ !

2° Suite aux rumeurs que j'ai entendues sur votre groupe, je conseille "très fortement" à certains membres de votre groupe d'adopter un "profil bas" sinon, vous ne franchirez pas totalement la frontière. (Je veux dire par la, pas en un seul morceau !).
Mais ceci dit, je suis certains que vous allez apprécier Xylanthar, c'est un pays plein de.......... subtilités.

A votre bon plaisir et à votre service,

Seigneur Xorn, de Xylanthar.


P.S. : Mes salutations à Messire Koubius, Dame Ariel, au Seigneur Megrone ainsi qu'à toutes les autres personnes avec qui j'ai passé une si charmante soirée.

 


Cher Monsieur Alexandre,
Je vous ai connu beaucoup plus adroit jadis ; profiter du désarroi profond d'une troupe d'aventuriers pour séduire les plus faibles d'entre nous. Vous m'avez habitué à mieux. Si nous en sommes là, ce n'est certainement pas à cause de nos dieux mais certainement à cause de la cupidité, de la décadence et de la corruption de certains hommes assoiffés de pouvoir. L'homme se perverti aisément tout seul, il lui suffit de rompre l'équilibre naturel des choses et d'en établir un nouveau. Les villes en sont un bon exemple. Pouvez vous adopter le même discourt avec des gens vivants en harmonie avec leur environnement ? Et dans ce cas, pouvez vous encore discréditer nos Dieux ? Que pouvez-vous reprocher à un être trouvant l'harmonie au sein de la nature qui conscient de son bonheur n'oublie pas d'en remercier son bienfaiteur ? Notre foi est notre meilleure sauvegarde contre les perversions de notre monde.
De nouvelles épreuves viennent à nous, nous les subirons et nous les dépasserons sans votre aide car Käll sait reconnaître ceux qui respectent sa création. Ses bienfaits viennent à nous tous les jours, certains passent même aux travers de mes mains. Tout ce qui nous attend va nous permettre d'ouvrir les yeux, de nous libérer de la perversion humaine et de reconnaître la grandeur de notre créateur.
Laissez-nous tranquille, continuez votre entreprise tant que vous le pouvez. Mais n'oubliez pas qu'un jour vous allez devoir rendre des comptes devant vos pères.

 

 

Torm Vertecolline Druide et fils reconnaissant.

 


Qui que tu sois, quoi que tu fasses, quoi qu'il advienne, je le dis : la vie est une dure lutte ! Mais ne vaut-elle pas la peine d'être vécue ?
Si tu adhères à cette philosophie, peut-être pourrons-nous nous rencontrer un jour et en discuter.

A bientôt !

Filtalas, libre penseur.


Chers, très chers aventuriers,
Je prie notre Dieu que votre parcours en Xylanthar soit couronné de succès. Je vous souhaite une réussite totale dans votre quête ainsi que des victoires incontestables sur tous les ennemis que vous ne manquerez pas de rencontrer en ces terres maudites...
Je me permets de vous mettre en garde contre Golgotha et ses sbires, cette créature perfide et cruelle est plus que dangereuse, prenez garde !
Mon coeur saigne de ne pouvoir vous accompagner... Mais un jour viendra...

Sta'Roth


Chers Amis,
J'espère vous voir tous en forme pour vos premiers pas en Xylanthar.
Pour Mr Alexandre, J'espère que tu vas bien et que tu penses beaucoup à moi.
Pour Astar de Loth, mon coeur saigne aussi de notre séparation.
Pour Robur et Vertecolline, une collaboration entre nous est inévitable pour cette expédition.

MEGRONE


Hélas mes frères, c'est la mort dans l'âme que je me vois contraint de vous annoncer cette terrible nouvelle… Une affaire très spéciale dont je ne peux parler pour l'instant semble malheureusement mener mes pas sur un sentier différent quelque peu de celui de la meute. Torm, Shaan, Mc Chitus, et à tous mes frères Loups, ne me tenez pas rancune de ce départ précipité, et sachez que je marche le coeur léger sur les chemins que me désigne Käll... Je ne serai pas longtemps parti loin de mes frères et soyez certains que mon coeur est à vos côtés...
J'espère avoir votre confiance et vous promets de tout vous dire dés mon retour...
Gloire à käll et longue vie aux Loups !

Votre compagnon et ami, Aldamir Demi-Elfe...


Mes "très chers clients",
Nous sommes maintenant en vue de la frontière de Xilanthar, je vais vous abandonner ici.
Si vous avez bien suivi mes conseils, le passage de la frontière ne devrait pas poser de 'gros' problèmes (quoi que.....).
Nous nous retrouverons bientôt à l'auberge......
Si certains d'entre vous doivent encore me poser des questions ou me demander d'autres 'services', ne traînez pas.....
A votre bon plaisir et à votre service,

Seigneur Xorn, de Xilanthar.


Terrasser, tuer, voler, piller voilà quelles sont vos actions nobles aventuriers pour amasser quelques piécettes d'or. Ne serait-il pas plaisant de gagner d'avantage tous en buvant un bon breuvage. Libre à vous de choisir mes Sir mais n'hésiter pas rejoignez-nous au lieu nommé " Le Triple Oeil ".

Akan protecteur de ce lieu