Les petites annonces d'avant Morthelune 19

Mes compagnons et amis,

L'heure de verser le sang approche à nouveau... Mais nous n'avons que trop payé notre tribu à la mort, il est temps d'agir en conséquence et donc d'attaquer le problème à sa source...

Et dans l'immédiat, le "problème" a pour nom fortepoil (vous conviendrez du ridicule du nom dont le pauvre est affublé!! Peut-être son aggressivité vient elle de là??)!! Sachez mes amis que je donnerai ma vie plutôt que de laisser mourir un seul d'entre nous!!

Le temps est venu pour la meute de partir en chasse, le temps est venu de verser le sang mes frères!!

Votre ami et frère, Beryl chantacier


Mon petit Hugo,

Ne prends pas ombrage je te prie du fait que je m'adresse à toi avec un total manque de courtoisie. Je sais très bien que le titre de noblesse qui est le tien devrait m'inciter à faire montre de respect à ton égard. Mais voilà, à mes yeux, la noblesse n'est en rien un titre, la noblesse ne s'acquiert pas comme un héritage stupide, à mes yeux, la noblesse vient du coeur et de l'âme!! Et de noblesse , en toi, je ne trouve la moindre parcelle....

Tu n'es pour nous qu'un noble de plus!Oh je ne dénigre pas la noblesse en général! Mais si noblesse de sang et de coeur allaient toujours de paire, tu serais l'infâme exeption à la règle... Tu as fait souffrir trop de gens mon petit hugo. Qu'ils soient paysans ou hommes d'armes, qu'ils soient de parfaits inconnus ou des amis proches, tous ces gens crient vengeance ...

C'est pourquoi devant les miens j'en fais le serment, me joignant ainsi à mon compagnon et ami Sheerok, tu payeras non seulement pour chaque vie que toi et les tiens avez gâchée, mais aussi pour toute celles que vous contiez détruire à l'avenir.. Je ne t'en laisserai pas le temps et n'aurai aucune pitié ni respect pour toi et tes vils envoyés...

Sur ces douces paroles, mon petit huginet, je te conseille vivement de préparer ton nid douillet dans le caveau familial car à moins qu'un nécromant magnanime ne s'occupe de toi, tu seras réduit à la plus longue et totale des immobilités qui soit! Ah oui!!!!! Bien le bonjour à madame, si tant est qu'une femme aie voulu de toi... (si tu l'as payéé, ça compte pas!)

Beryl Chantacier, humble et fidèle serviteur de Kall


Mes très chers amis,

Je sens que l’action ne va tarder à nous rattraper et vous convie à rejoindre la meute. Il est grand temps à nouveau de parler de nos plans futurs tant que nous pouvons encore le faire.

Je vous invite à me contacter par la même voie que ma missive mais en précisant l’aspect confidentiel afin d’être sur de ne pas être entendus par des oreilles indiscrètes. J’invite aussi toutes créatures consciente du danger des ces #@$ !*% de démons à venir renforcer nos rangs pour éradiquer ces fils indignes du monde de notre créateur.

Gloire à la meute, gloire au loup et gloire à Kaal.

Torm Vertecolline Druide et gardien des Orées.


Compagnons !

Voici venu le temps de vous lever comme un seul homme. Le temps de donner à vos armes le mordant qu'elles ont perdues pendant notre repos tant mérité. Amis, entendez mon appel, préparez vous à conaitre de nouveau l'excitation des champs de bataille, le bruit des armes s'entrechoquant, les rales de vos ennemis agonisants... Mais aussi la conplainte de nos voix entonant le chant des valeureux tombés au combat. Frères d'aventure et d'infortune, les grands, comme les plus modestes, apprétez vous car nous partons ...... pour la guerre.

Kazad Shaan d'Orival


Shaan, et autres…

Vous semblez tous bien décidé à en découdre avec un ennemi, qui reste à ce jour vraiment très indéfini… Alors pourras tu, Shaan répondre à cette question… quel seront nos ennemis, cette fois-ci ?

Pour rappel, la liste est longue… je reste persuadé que notre ennemi le plus sournois est Morthelune… en espérant que vous ouvrirez les yeux à temps.

J’ai quelques hypothèses sur les événements à suivre, mais cette fois-ci je les garderai pour moi…

Longue vie à Orival,

Lance Mac Chitus, Ranger et Druide de Käll


Je suis tout à fait d'accord avec toi Chitus. Se concentrer que sur un seul ennemi est dangereux. Nous devons tenir à l'oeil le Duché de Morthelune. Qui sait peut-être Morthelune et Hugo de Fortepoil sont-ils liés. Quoiqu'il en soit si tu le désires Chitus, nous pouvons discuter de ton hypothèse de façon plus confidentielle. En ma qualité de général des troupes armées d'Orival, j'aime avoir en mains toutes les idées et les hypothèses de nos différents groupes.

Cheerok


Salut à tous, compagnons d'aventure.

Aprés un bien long silence du à d'importantes tâches nous ayant occupé ces derniers temps, je vous confirme que les fidèles de Xaënor se joindront une fois de plus à vous pour ce voyage.

Néanmoins, il me semblait que nous avions défait, lors de nos derniers combats, un ennemi que je qualifierais de "l'intérieur". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il se fait que nous repartions à nouveau guerroyer aux confins de nos nouvelles frontières.

Il me semblait que peu de liens avaient pu être mis en évidence entre les attaques que nous avions subi et nos voisins directs (hormis bien entendu la délégation de Xylanthar).

Ou peut-être certains éléments vous seraient-ils soudainement apparus alors que j'étais occupé à d'autres affaires ?

Dans ce cas, je vous serais bien reconnaissant de me les faire connaître, en privé ou en public, selon votre bonne convenance.

En attendant de vous revoir, que Xaënor veille sur vos pas.

Robur Mc Tuck, Grand Prêtre de Xaënor


Chers membres de la contrée d'Orival,

Je vous fait parvenir cette petite lettre pour vous informer de plusieurs nouvelles :

La première est le fait, pour ceux qui ne le savent point , que notre cher Chambellan se marie bientôt il a trouvé une gente dame qui désire partager sa vie pour les meilleurs et les pires moments , longue vie à leur mariage et à leur progéniture.

La deuxième c est que nous ne serons point présent pour vous accompagner dans votre prochain périple , il m'a demandé de l'accompagner jusqu'à l'endroit du mariage et comme la région est assez abondante en herbes et autres nodules , je ferais d'une pierre deux coups , je serais là pour mes petites affaires et pour l'aider a ce que son mariage se déroule bien.

Préservez vous du danger et des coups , je ne serais malheureusement pas la pour vous aider à surmonter les blessures. Puissiez vous être victorieux dans votre prochain périple

Renard , Guérisseur Herboriste Membre des Loups.


Et bien Robur, tes tâches te font perdre la mémoires? Nous n'avons pas vaincu le Baron Hugo de Fortepoil, du moins à ce que je sache. Nous n'avons vaincu qu'une partie des troupes qu'il nous avait envoyé. Je pense que ce que nous avions décidé dernièrement est la meilleur des solutions Si tu ne te rappelles pas cette décision, je me ferai un immense plaisir de te rafraichir la mémoire, mais dans un courrier plus confidentiel. Pour ce qui est de Xylanthar, on vera ce que çà donnera. Les deux représentants avec qui nous avons eu quelques maux avaient peut-être été chassés de Xylanthar. Quant à Morthelune, pour l'instant laissont là où elle est. Même si la discussion avec leur déléguation, qui était plutôt une déléguation de Xaénor plutot que de Morthelune, était assez froide. A bientôt cher Robur, comme je te l'ai proposé, je suis prêt à discuter avec toi des derniers évènements de façon plus privée

Je m'adresse par la même à l'ensemble de notre troupe. Cessons d'insulter ou de calomnier nos voisins. Agissons en gens civilisés (je sais ce n'est pas facile pour tout le monde) La politique est quelque chose de difficile et subtil, commencer à cracher sur les puissances nous entourrants n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Je partage la méfiance de certains, je dis bien la méfiance, mais je ne suis pas partisans des insultes à moins d'être sûr de l'ennemi. Et jusqu'à présent le seul ennemi déclaré que je vois c'est Hugo de Fortepoil. Il n'est peut-être pas le seul, c'est pourquoi il faut être vigilant, mais cessons de provoquer les autres inutilement. Alors compagnons d'Orival, calmons nous et analysons calmement la situation et préparons nous en conséquences. J'ai horreur de perdre mon temps en discussions et insultes stériles. Soyons plus constructifs et moins infantiles.

Cheerok Kunnen, Général des armées d'Orival


Compagnons,

Avez vous déjà pensé au fait que Hugo de Fortepoil, notre bien aimé voisin n’est peut-être pas, ou en tout cas pas directement à l’origine des problèmes que nous avons rencontré. En effet, l’armée qui est venue à notre rencontre sur les terres de Mörden devait comporter une bonne centaine d’hommes, étant donné la localisation et certainement la pauvreté d’une baronnie aussi isolée, l’envoi d’une telle troupe est énorme… Je ne comprends toujours pas l’intêret du Baron pour agir de la sorte… les premiers messages de sa part étaient ouverts à la discussion et puis… Les terres que nous avons « annexée », il aurait pu les prendre avant notre arrivée, de plus le baron doit être au courant des liens entre Orival et Morthelune, donc en nous attaquant, il prenait le risque de voir les troupes de Morthelune débarquer.. Politiquement et commercialement, l’alliance était plus que bénéfique pour lui. Il devait pourtant savoir que ses hommes sous équipés face à une troupe aguerrie et bien équipée magiquement comme la notre, ne devait pas tenir. Alors à moins que Fortepoil ne soit le dernier des crétins… une évidence s’impose, notre ennemi, est caché ailleurs.

Lance Mac Chitus


Heu !!! C’est vrai ça. Je crois que j’étais pas là, car il me semble que j’ai pas trop grand-chose contre Fortemachin. Au fait y a-t-il eu déclaration de guerre contre cet énergumène et si oui, qui l’a fait. C’est quand même un comble de ne pas être prévenu de ce que nous allons faire. Pour répondre à une question précédente, nos ennemis ne sont ni morthelune, ni Xylanthar, ni les nains, ni les elfes noirs, …, mais bien les démons qui frappent à notre porte. Rappelez vous il y a peu, le groupe lansquenet en à détruit deux et les Loups aussi quelques temps auparavant. Si vous jouez le jeu des démons comme la dernière fois (moi je ne me souviens plus trop puisque qu l’on m’a assommé) nous risquons d’être affaibli avant la première véritable confrontation. Pour tous les responsables de culte, je suis à votre disposition pour vous ré expliquer qui sont les démons ainsi que leur but qui est d’écarter les hommes de nos déités. Soyez pour une fois clairvoyant, ne vous trompez pas d'ennemis. Mais bon, si vous y allez, j’y vais aussi. Plus on est de fous, plus …

Gloire à la meute, gloire au loup et gloire à Kaal.

Torm Vertecolline Druide et gardien des Orées.


Mes chers amis et alliés,

Sachez que, lors de votre périple, ma garde personelle et forte de 100 hommes est en mesure de vous suivre afin de garder vos arrières. En effet, suite aux divers jeux politiques, certains villages se sentent désarmés et nous sommes là pour les rassurer et les défendre. Je pense qu'il sera donc impossible de vous prendre a revers !

Je me joins à vous dans votre lutte armée contre le soi-disant seigneur de Fortepoil et croyez en mon entier dévouement. Au besoin je suis en mesure de vous fournir hommes, armes et aide de tout type. Mes troupes m'informerons régulièrement des mouvements de l'ennemi et je me fais fort de vous passer l'information.

Je monterai mon campement près du vôtre et à tout moment nous serons en mesure de vous communiquer les différentes positions des troupes du sire de Fortepoil.

Seigneur Shaan, dans ces moments d'incertitude, croyez en mon entier dévouement, pour vos frontières, pour mes frontières, pour notre paix  ...

Que Xaënor veille sur vous.

Monseigneur baron de Montaigu.


Chers Membres de notre jeunes nations d'Orival,

Même si je ne partage pas toujours la philosophie de Cheerok dont j'apprécie les mérites, je joins ma voix à la sienne pour vous appeler à mesurer vos propos vis-à-vis de nos voisins. Si le vieil adage "Si Vis Pacem, Para Commando" (si tu veux la paix prépare la guerre!) est de mise dans la situation actuelle, il n'est nullement besoin de se perdre en forfanteries et en paroles démesurées à l'égard de nos voisins! Ce n'est pas en agissant de la sorte que nous donnerons l'image que nous vous voulons communiquer à nos voisins, ce n'est pas de la sorte que nous passerons pour une contrée civilisée! Seule l'histoire jugera nos actes!

Ghan-Bury-Ghan - paladin de Xaenor et Chevalier de Maredsous


Cher Lance,

Ta remarque est on ne peut plus pertinente... je me suis laissé aller à penser que si notre cher voisin avait eu un changement de comportement aussi radical, il était dans le domaine du possible que ce changement ne soit pas de son seul fait mais bien celui d'une tierce personne!

Chers compagnons de voyage, nous n'avons pas souvent laissé un "ennemi avéré" vivant après notre passage, que ce soit au service de Morthelune ou depuis peu, pour notre propre compte. Cependant, si vous vous en souvenez, un de nos ennemi a pourtant réussi à nous fausser compagnies... le Seigneur Illithid dont le nom m'échappe. Ne chercherait-il pas à prendre sa revenge? Nous n'avons jamais caché où nous nous trouvons actuellement. Si les troupes de Morthelune et de Xylanthar ont su nous retrouver, pourquoi pas lui?

Ghan-Bury-Ghan - Paladin de Xaenor et Chevalier de Maredsous


Cher Baron et ami,

C'est avec plaisir et soulagement que j'accepte votre généreuse offre d'aide. Je ne peux nier que l'idée de laisser les terres en proie à la déprédation de nos ennemis pendant l'absence de nos troupes me laissait un sentiment d'inquiétude et d'apréhension. Savoir qu'une centaine d'hommes bien entrainés ( et très bien payés à ce que j'ai entendu dire ) restent en arrière et préserve la sureté de nos terres me rassure au plus haut point. L'aide logistique que vous nous apporterez par le biais de vos éclaireurs sera, j'en suis persuadé, déterminante dans l'issue de conflit. Veuillez accepter, cher Baron, mes remerciemments et ma profonde gratitude. Au plaisir de vous revoir sur les terres d'Orival et que les Dieux qui nous créerent fassent prospérer la Barronie de Montaigu.

Shaan Sentinel d'Orival


Mes amis ,

Imaginez un peu que je soit un espion d'une nation étrengère, comment devrais-je m'y prendre pour savoir ce que pensent les chevaliers d'Orival ? Et bien tout simplement en écoutant les allocutions qu'ils dispensent à tout va ! Messeigneurs essayez un peu de ménager votre verve littéraire ou tout au moins sachez dispenser vos déductions aux oreilles que vous savez sures! Parfois un ennemi ignorant ce que vous savez est bien plus facile à vaincre. Que vos Dieux respectifs vous inspirent la sagesse ( et si ça ne marche pas j'en appele à vos grands pretres).

Shaan


Cher Baron de Montaigu,

Je me joins à l'avis de Shaan. Une troupe bien entraînnée et équipée comme comme la vôtre rassurera les villageois et nous assurera également toute quiètude quant une attaque par notre arrière garde. Soyez assuré que votre geste est hautemant apprécié.

A très bientôt.

Cheerok Kunnen, Général des Armées d'Orival


Compagnons,

Afin de préserver, la paix sur les terres d'Orival... et ainsi de satisfaire notre seigneur. Moi Lance Mac Chitus, Chevalier de Mörden retire mes accusations envers le duché de Morthelune.

Je suivrais désormais les décisions votées par le conseil.

Je n'oublie cependant pas, la mort de nombreux compagnons dans une certaine auberge...

Lance Mac Chitus (chevalier de Mörden)


Quelqu'un peux-t-il me raffarichir la mémoire, qui est le baron de Montaigu?

Torm Vertecolline Druide et gardien des Orées.


Ghan-Bury-Ghan,

Tu ne veux vraiment pas regarder la vérite en face. L'Illithid se terre comme un rat dans ses cavernes de Mériador, par contre, ses petits copains démons eux ne choment pas. Ca me parait évident. Je prie tous les jours en espérant que vous ne soyez plus aveugles.

Torm Vertecolline Druide et gardien des Orées.


Cher Torm,

Ne laisse pas ta haine des démons t'aveugler! Nous sommes maintenant arrivé dans un contexte géopolitique qui doit nous inciter au plus grand des discernements. Si il est vrai que la menace des démons est un fait que nous semblons sous-estimer ou mettre entre parenthèse pour l'instant (et je compte sur toi pour nous la rappeler en temps et en heure), mon intervention avait pour seul but de rajouter l'Illithid au nombre de nos ennemis potentiels et tenter d'expliquer le changement radical de comportement de notre "Cher Voisin" à notre égard ! Cela fait partie du jeu complexe du gouvernement, de la politique et de la diplomatie! En connaissant nos ennemis potentiels, nous pourront gagner en temps de réaction, ce qui nous fait si souvent et si cruellement défaut!

Que Xaenor guide nos pas!

Ghan-Bury-Ghan, Paladin de Xaenor et Chevalier de Maredsous


Mes très chères soeurs,

Orival, la nouvelle née, est encore loin de l'époque paisible à laquelle tout citoyen aspire. Les temps de guerre dans lesquels nous évoluons à présent nécessitent des efforts constants de chacune d'entre nous. C'est pourquoi je souhaite reformer l'ordre des soeurs du flambeau. Cet ordre de femmes déterminées regroupait guerrières, prêtresses et guérisseuses sous la lumière de Xaënor. Si cet ordre en Morthelune connut quelques débordements d'intolérance et d'intégrisme, celui que je souhaite former avec votre aide sera ouvert à toute recherche de vérité et de paix. S'il faut utiliser la guerre sur le chemin de la paix, nous nous y emploieront, mais nous nous efforceront également d'apporter la lumière de Xaënor à tous les citoyens d'Orival en prodiguant soins et instruction à toute personne de bonne volonté.

Mes chères soeurs, Trixie et moi-même n'attendons que vous pour rallumer le flambeau qui sera la source de la lumière, la chaleur et la paix de Xaënor en Orival.

Que Xaënor guide vos pas vers la vérité.

Orianne Porte-Bannière


Chers concitoyens,

Notre position envers notre voisin Fortepoil n'étant pas des plus claire, et la nécessité de faire front commun se faisant ressentir, verriez-vous un inconvénient à un bref conseil des Elus avant toute action ?

Celui-ci ne devra pas etre long, mais me semble bien nécessaire afin de rendre à tous les citoyens d'Orival présents une idée claire et précise sur ce que nous faisont tous ici... Une assemblée citoyenne suivant le conseil sera également la bienvenue afin de nous mettre au courant, nous les simples citoyens, des décisions du conseil.

Orianne Porte-Bannière, soeur du flambeau


Chers compagnons et amis,

je suis heurueux que certains d'entre vous gardent les yeux ouverts quand à la probabilité que nous n'ayons pas qu'un seul enemi... Il est clair que mon ami(arf!)Fortepoil n'est pas le seul danger dont nous devons nous premunir... le duche de morthelune n'est jamais loin, ne l'oubliez pas... Quand a toi mon ami Torm, ne te fixe pas trop sur les demons, ce ne sont pas la les seuls enemis que nous affronterons dans un futur proche alors, silteplait, n'en fais pas une fixation. Sur ce mes amis, nous parlerons de cela de vive voix tres bientot... Puisse kall vous guider tous sur les voies de la sagesse.... et les loups vous guider sur les chemins de la guerre...

Beryl chantacier, humble serviteur de Käll


Cher Ghan-Bury-Ghan et les autres,

Je voudrais juste vous raffraichir la mémoire: Si, comme tu le dis, l'Illithid est derrière tout cela, rappelle toi que : l'Illithid, la liche et le prince loup garous ont ouvert le portail qui a rappellé les démons sur Cocelias. A part la liche qui fut détruite les deux autres restent les alliés et les servants des démons. Donc l'ennemi reste identique. Donc je ne fait pas de fixation sur le sujet, je garde juste mon role qui est de vous éclairer la vue.

Comme le but des démons est de couper le contact entre toutes les créatures de notre monde et nos dieux (ils l'ont exprimé devant nous en Mériador) cela fait d'eux nos principaux adversaires. A moins que Xaenor ne t'intéresse plus. Tout cela donc devrait faire de tous nos autres voisins des alliés potentiel. Nous représentons pour eux un fabuleux tampons contre les démons, leurs permettant de gagner du temps pour se défendre en cas d'agression. Ceci n'est pas une fixation mais juste un peu de géopolitique (Ho! c'est la premiere fois que j'utilise ce mot).

Ha oui! Si comme je le sens mon amis Yawata est parmis nous, je vous propose de décréter deux jours de liesse pour feter son retour.

Gloire à la meute, gloire au loup et gloire à Kaal. A bientôt.

Torm Vertecolline Druide et gardien des Orées


Très Cher Torm,

Je vois que tu as une vue à long terme, les soucis qui, pour l'instant et à l'heure d'aujourd'hui, me préoccupent sont des visions à court terme. Bien que je n'oublie pas que le portail qui amena les démons en Morthelune fut ouvert par leurs trois servants, bien que je n'oublie pas non plus la légende des ongles bleus qui nous fut contée pour l'occasion et bien que je ne perde pas de vue le but ultime des démons, je te rappelle - et je pense pouvoir parler au nom de Chitus, de Cheerok et de Shaan - que nous avons accepté une charge auprès des habitants d'Orival : celle de préserver avant-tout leur sécurité et de leur assurer, dans la mesure de nos moyens la prospérité. Le fait que l'Illithid puisse être à la base du revirement de comportement de "notre cher voisin" est, actuellement, une préoccupation à court terme qui va dans le sens des charges que nous avons acceptées tous les quatre! Je ne veux pas enrôler, et bien souvent contre leur gré, les habitants d'Orival dans une croisade théologique au cours de laquelle ils ne feraient que subir les affres d'une guerre de plus! Mon soucis actuel est que la guerre est aux portes d'Orival et concerne tous les Orivaliens, qu'ils soient adeptes de Xaenor, de Khaal ou encore athées ! Dans ce cadre-là, il est plus que nécessaire d'envisager toutes les solutions possibles et notemment celle que l'Illithid pourrait être à nos portes... dès lors, j'attendrai que nos voisins fassent leurs preuves dans la guerre actuelle avant de les convier à une guerre contre les démons qui menacent nos dieux! Je participerai cette croisade contre les démons et je serai même en première ligne mais je n'enmènerai pas les gens que je protège avec moi comme je ne partirai pas non plus si c'est pour retrouver Orival exsangue à mon retour!

Ghan-Bury-Ghan, Paladin de Xaenor et Chevalier de Maredsous.


Compagnons,

Arrêtez de discuter de vos plans de bataille, et autres... Sinon les espions de nos ennemis n'auront plus de travail...

Je vous rapelle que se tiendra un conseil, ou vous pourrez exprimer vos idées, par le biai de vos représentants de groupe.

Alors, par Käll, je vous en conjure, taisez-vous!!!

Lance Mac Chitus - Chevalier des terres de Mörden


Merci Chitus !

Cher amis, vous pouvez disserter tant que vous voulez sur le contexte géopolitique, sur les questions hautements existencielles sur nos véritables ennemis déclarés ou non. Mais de grâce, faites le en privé. Je suis peiné (et oui, çà m'arrive) de voir des guerriers de votre valeur et expérience élaborer leurs théories aux yeux de tous. Peut-être pour être complet, devrais-je vous dévoiler mon plan de bataille directement, cela faciliterai encore plus le travail d'éventuels espions. Si jamais Fortepoil a engagé des espions, il a dépensé son argent inutilement, il suffit de vous lire. Un peu de bon sens. Il est très difficile d'en avoir une fois qu'on se retrouve 6 pieds sous terre par manque de prudence.

Cheerok Kunnen, Général des armées d'Orival


Bravo à Lens et à Cheerok,

Hé oui , vous deux avez compris mon message quand à l'espionnage potentiel dont nous pourrions etre les victimes.Ghan quand a lui n'as pas encore réalisé. Serait-ce lié à l'appartenance à un culte particulier?

Ghan-Bury-Ghan tiens ta langue !

Shaan


A tous, je n'ai jamais caché ni mes opinions, ni mes actes! Si espion il y a, ce n'est pas dans mes paroles qu'il aura trouvé de l'eau pour alimenter son moulin! Si l'appartenance à un culte fait de nous des sots alors que bénis soient les simples d'esprit!

Ghan-Bury-Ghan, paladin de Xaenor et Chevalier de Maredsous


Chers Compagnons d'Orival,

C'est la mort dans l'âme que je ne saurai rejoindre votre compagnie en temps et en heure, de nouveaux faits nécessitant mon attention ... Soyez assurés que je ferai tout pour vous rejoindre dans les plus brefs délais ! Si je n'étais pas des votres, priez pour mon salut! Gloire à Xaenor! (Quoi qu'en pensent certains!)

Ghan-Bury-Ghan, paladin de Xaenor et Chevalier de Maredsous


Voici ma deniere reponse:

1: Je n'ai pris aucuns engagements vis a vis d'Orival...

2: Si l'Illithid est la dessous donc les demons aussi cqfd.

3: Je ne suis dans aucun conseil, donc comme je ne sais absolument rien de ce que vous avez conquocter pour nous pour les jours qui suivent, je ne puis rien reveler que l'evidence.

4: Si j'avais eux des droits envers Orival, j'aurais premierement installer un systeme defensif avant de partir. Mais ca, je ne sais pas si vous l'avez fait ou non.

5: Mon Dieu et la nature d'abord, mes amis apres, les adeptes/croyants ensuite, les autres si necessaire.

6: A moins que je me trompe, je suis un druide libre.

7: Je vous fait totalement confiance pour la suite. Que Kaal garde un oeil bienveillant sur la meute.

8: Je vous aime bien quand meme.

Torm Vertecolline Druide et gardien des Orées